AccueilA LA UNERAPPORTS CENTIF: wally ballago seck au coeur d'une poursuite judiciaire

RAPPORTS CENTIF: wally ballago seck au coeur d’une poursuite judiciaire

sous le coup d’une « opposition » notifiée à la police de l’air et des frontières, le leader des faramarénes waly seck ainsi que 6 autres personnes sont au coeur d’une poursuite judiciaire ouverte par le juge du premier cabinet financier.

Lors de sa derniére sortie, l’héritier de papa thione à surpris la toile avec une nouvelle surprenante, annonçant une pause de sa carrière musicale jusqu’à nouvelle ordre et se dit pret à être entendu par la justice. Dans cette vidéo,Waly seck évoque une histoire liée à une transaction autour d’un véhicule avec Amadou Sall, fils de l’ex président Macky Sall.

Depuis l’étranger, l’artiste se dit être fatigué avec cette histoire et rassure qu’il est blanc comme du neige et n’a jamais gagné un marché venant de l’Etat.

Selon un rapport de la CENTIF de mars 2025, le chanteur est ciblé parmi les bénéficiaires présumés d’opérations financières, impliquant notamment les vendeurs de véhicules Mahmadane Sarr, dit Dane, et Tahirou Sarr-Farba Ngom, actuelement en détention au pavillon spécial.

D’aprés les enquêtes, plusieurs transactions douteuses sont évoquées, dont un retrait non justifié de 5,6 milliards de F CFA, transitant par des sociétés comme Sci Newport, Scp Asa Vinvest, Sénégal Transport Service Sarl ou encore Ets Saliou Sylla.

Notifier de ne pas quitter le territoire national, Waly Seck actuellement en dehors du pays fera son retour prochainement au sénégal.

Matar Baya DIOP, SUNUGAL 24

 

 

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular