Rapport Amnesty : Ismaïla Madior Fall précise sur les cas Assane Sarr et Fallou Sène

0
Pr-Ismaïla-Madior-Fall

Amnesty International/Sénégal qui doute de l’indépendance de la justice sénégalaise dans son rapport sur l’examen périodique universel des Nations Unies, a reçu la réplique du ministre de la Justice. Ismaïla  Madior Fall est largement revenu sur ledit rapport, tout en rapportant des éclaircissements sur les différends point évoqués.

Ainsi, sur les les cas Assane Sarr et Fallou Sène, le ministre soutient que des enquêtes ont été ouvertes et confiées à la police prévôtale.

“Il faut rappeler que chaque fois que des cas de bavure ou de violence commis par les forces de l’ordre ont été signalés, des enquêtes ont été ouvertes […]. C’est d’ailleurs le cas pour les dossiers récents concernant Assane Sarr décédé dans les locaux du Commissariat de Thiaroye et de l’étudiant Fallou Sène mort à la suite des manifestations à l’UGB. des enquêtes ont été ouvertes et confiées à la police prévôtale. Celles-ci sont en cours. Le parquet compétent attend les résultats pour enclencher les procédures.”, a précisé Ismaïla  Madior Fall et rapporté par Les Echos.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici