Il est de retour ! Après 3 ans d’absence, Papy Djilobodji a été présélectionné pour les matchs amicaux en direction du Mondial 2018. Les relations très tendues avec le sélectionneur national Aliou Cissé sont désormais à conjuguer au passé.
Il n’a plus été rappelé en sélection nationale depuis mars 2015. Lui, c’est Papy Djilobojdi. L’ancien défenseur de Chelsea a été présélectionné pour les matchs amicaux en vue du Mondial 2018. «Beaucoup de choses se sont dites, mais comme je l’ai toujours dit, partout où il y a un Sénégalais capable d’apporter un plus à cette équipe, je le ferai venir», a fait savoir Aliou Cissé. Fin du conflit.
Il a eu une discussion avec Cissé durant 5mn et sait ce qu’il doit faire
Il fait partie des expatriés sénégalais les plus compétitifs d’Europe. Avec l’opération du genou subie par Kara Mbodj et le flou qui règne sur sa participation au prochain Mondial, Cissé a pensé à lui. «Est-ce qu’il est compétitif ? Oui. Est ce qu’il rentre aujourd’hui dans les critères de sélection ? Oui. Je ne vois pas du tout pourquoi il ne serait pas là», a ajouté le sélectionneur national, qui a rangé leurs petites mésententes aux oubliettes. «Ce qui est passé est passé. Je m’intéresse sur le présent et l’avenir. Je l’ai eu au téléphone. On a eu 5 minutes de discussion et on s’est compris. Il sait ce qu’il a à faire. La seule chose à lui souhaiter, c’est : welcome back», indique Aliou Cissé.
Santy Ngom a les qualités pour s’imposer en équipe nationale
Parlant de sa nouvelle recrue, Cissé souligne que c’est un jeune joueur qui fait de très bonnes choses et qui a une marge de progression. «J’ai eu à discuter avec Ranieri qui a dit de très bonnes choses sur ce garçon. Il a une créativité qui est très intéressante sur sa première touche de balle. L’occasion est venue pour ces matchs afin de tester ce jeune très prometteur. On le suit depuis un bon bout de temps et je sais qu’il a les qualités pour s’imposer dans cette équipe nationale», dit-il.