Rangold promet de finaliser l’étude de faisabilité du projet de Massawa

L’étude de faisabilité sur le projet aurifère de Massawa de Rangold Ressources au Sénégal devrait être terminée au milieu de l’année prochaine, a fait savoir M Mark Bristow, PDG de ce groupe.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse, tenue ce mercredi dans les locaux de l’institut. Selon lui, une décision finale sera sur le développement de cette étude sera prise.

“La découverte récente faite par la compagnie du gisement proximale de sofia et qui a été interrompue, a augmenté de manière significative la viabilité de Massawa, avec son faible coût, un minerais de forte récupération améliorerait l’économie globale”, a-t-il déclaré.

A l’en croire, à l’état actuel des choses, Massawa a une réserve de 2,6 millions d’onces (31 g d’or) exploitable, avec un

taux de retour sur l’investissement de 18% à un prix de l’or de 1000 dollars par once, ce qui est un peu en deçà de nos critères d’investissement à savoir une réserve une réserve de 3 millions d’onces et un TRI de 20% (Taux de Rendement Interne). “Les taux de forage détaillé  requis pour l’étude de faisabilité ainsi que notre exploitation continue des extensions et des satellites autour des corps minéralisés connus devraient permettre au projet de franchir la ligne”, explique t-il avant de faire savoir que Massawa deviendra ainsi la sixième mine que Rangold va développer et sa première au Sénégal, il sera aussi le premier des trois nouveaux projets que nous prévoyons de développer  au cours des cinq prochaines  années.

Il a de ce fait évoqué Massawa comme un autre exemple de la planification et de la persévérance à long terme de Rangold. Cette société a commencé à explorer au Sénégal en 1995, années à la quelle Rangold a été créé, découvert Massawa en 2004, puis a passé un bon moment pour comprendre et se familiariser  avec la complexité géologique et métallurgique du corps minéralisé.

“Nous

avons dépensé 85 millions de dollars à ce jour, à l’évaluation et à l’avancement de notre portefeuille au Sénégal”, renseigne t-il avant de terminer qu’ils sont entrain de faire des recherches pour poursuivre leur quête de découvertes additionnelles et des opportunités de développement au Sénégal.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

camou camara

Recent Posts

Diplomatie : La proposition de Bassirou Diomaye Faye à Alassane Ouattara…

  A l’invitation de Alassane Ouattara , président de la République de Côte d’Ivoire, Bassirou Diomaye Diakhar…

56 minutes ago

Après le scandale Keur Yeurmandé : une nounou transforme un bébé en objet sexuel

N. S. Faye encourt dix ans de réclusion criminelle. Une peine requise par le Procureur.…

1 heure ago

Casamance : une nouvelle saisie record de billets noirs de 3 milliards FCFA

A Sénoba (Casamance), la Douane a mis la main sur des billets noirs d’une contrevaleur de plus…

2 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : 27 DG virés, mais toujours en poste

Les directeurs généraux (DG) de société nationale ou d'agence virés par le Président Bassirou Diomaye…

3 heures ago

Récemment nommé DG de la RTS, Pape Alé prend une grosse décision

Pape Alé Niang a décidé de poursuivre sa carrière dans le journalisme, malgré les rumeurs…

4 heures ago

Litiges fonciers au sénégal, le médiateur de la république brise le silence

Le médiateur de la République a exprimé ses inquiétudes, ce mardi, sur les litiges fonciers…

4 heures ago