Categories: Actualités

Qui est Mass Thiam, nouveau garant du repositionnement stratégique de Tigo au Sénégal ?

Après un nouveau PCA, Tigo Sénégal accueille un nouveau directeur général en la personne de Mass Thiam. Ce manager sénégalais aura la lourde tâche de repositionner Tigo sur le marché sénégalais des télécoms.

Mass Thiam, 47 ans, est désormais directeur général de Tigo Sénégal, annonce Sentel GSM SA, la société qui exploite au Sénégal la marque de télécom luxembourgeoise, dans un communiqué rendu public à l’issue du conseil d’administration du mardi 29 mai. Le nouveau CEO succède ainsi à la namibienne Mitwa Kaemba Ng’ambi qui avait conduit pendant 1 an et 4 mois les activités de Tigo dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Proche de Yerim Sow

La nomination de Mass Thiam intervient ainsi moins d’une semaine après celle du nouveau président du Conseil d’administration (PCA) de Sentel GSM,

l’homme d’affaires sénégalais Yérim Sow. C’est lui qui a, pour rappel, emmené -aux côtés du tycoon français Xavier Niel- le consortium NJJ qui a récemment racheté Tigo des mains du groupe luxembourgeois Millicom, au détriment du businessman sénégalais Kabirou Mbodje, patron de Wari.

Par ailleurs, le nouveau CEO est réputé être un proche du nouveau PCA. Une thèse corroborée par son curriculum vitae. Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Montréal, Mass Thiam jouit d’une expérience professionnelle de 20 ans acquise dans divers domaines d’activités, de l’énergie à la finance en passant par l’immobilier. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de responsabilités dont la direction Stratégie Réseau chez ExxonMobil Afrique de l’Ouest ou plus récemment Teyliom Properties au Sénégal, dont la maison mère Teyliom Group est fondé et dirigé par Yerim Sow.

« Une politique d’investissement agressive » en vue

Désormais, Tigo Sénégal -numéro deux du marché local des télécoms- s’inscrit dans une logique de démocratisation de l’accès à ses services en tout temps et à tous. Dans ce cadre, le nouveau CEO -réputé pour être un fidèle de Yerim Sow- aura donc pour mission : « relancer les activités de Sentel GSM, [de

façon à le] « positionner comme un acteur majeur dans la création d’un écosystème numérique national pour le plus grand bénéfice de nos clients et aussi de notre pays le Sénégal », indique le Conseil d’administration dans son communiqué.

Pour atteindre les objectifs qui lui sont attribués, Mass Thiam prévoit déjà, entre autres, « une politique d’investissement agressive ».

La Tribune Afrique

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

6 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

7 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

8 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

8 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

9 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

13 heures ago