AccueilActualitésQuestions d’actualité : Pastef défend la présence des députés au débat

Questions d’actualité : Pastef défend la présence des députés au débat

Le groupe parlementaire de la majorité Pastef réagit, à la suite de la décision de certains députés de l’opposition de ne pas participer à la séance de questions d’actualité organisée avec le Premier ministre, Ousmane Sonko, et les membres du gouvernement.

Dans le communiqué publié ce jeudi 27 novembre, le groupe parlementaire au pouvoir estime que cette posture de certains députés de l’opposition qualifiée de « fugueuse et absentéiste » est «purement politicienne, motivée par le manque d’arguments et de courage devant le Premier ministre et les membres du gouvernement ».

En effet, insistant sur le rôle du Parlement, les députés soulignent que « refuser d’être présent au prétexte de préserver l’institution, c’est en réalité se soustraire à ce qui la fait vivre, sa quintessence : le débat ».

En ce sens, le groupe souligne que cette opposition semble « préférer les salons des conférences de presse et les plateaux médiatiques aux exigences du travail parlementaire sérieux ».

Les députés de Pastef invitent ainsi leurs collègues de l’opposition à « renouer avec l’exigence fondamentale de tout représentant du peuple : répondre à l’appel du débat, participer à la construction de la vérité publique et honorer le mandat reçu

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular