Categories: Actualités

Que révèle le projet de société de Abdoul Mbaye…?

Abdoul Mbaye lève un coin de voile sur le projet de société de l’ACT du prochain quinquennat – L’autre voie vers l’émergence

Le Président de l’ACT lève un coin du voile sur son projet de société  proposé aux Sénégalais. Selon Abdoul Mbaye, futur candidat de l’Act, la refondation de l’économie sénégalaise sera organisée autour des toutes premières priorités que constituent l’éradication de la faim au Sénégal et la lutte contre la pauvreté. « Elles seront, dit-il, des réponses aux échecs de la politique conduite ces 5 dernières années par le régime du Président Macky Sall et supposée conduire le Sénégal aux portes de l’émergence ».

« La recherche du recul de la pauvreté dans les zones urbaines reposera essentiellement sur la nouvelle importance donnée au soutien et à la transformation de l’artisanat qui bénéficiera d’un soutien tout particulier afin d’évoluer vers la semi-manufacture et l’industrie. Les sous-secteurs pour lesquels le Sénégal dispose de compétences anciennes et reconnues seront soutenus et réorganisés. Peuvent être cités la confection, l’artisanat du cuir et de la maroquinerie, l’orfèvrerie, la menuiserie bois, la menuiserie métallique, la mécanique, etc », lit-on dans le communiqué.

C’est par une démarche de développement à la base, poursuit-il, logeant la croissance dans les secteurs les plus utilisateurs de main d’œuvre, visant une transformation structurelle de l’économie du Sénégal, que les conditions d’une émergence réelle et inclusive pourront être atteintes.

camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

32 minutes ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

2 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

2 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

3 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

3 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

6 heures ago