Quarts de finale du CHAN 2022 : les lions affrontent les Mourabitounes, ce soir

0

Les deux premiers quarts de finale du CHAN 2022 sont au programme ce vendredi avec Algérie-Côte d’Ivoire et Sénégal-Mauritanie.

Pour ouvrir la phase à élimination directe, l’Algérie, pays-hôte, fait face à la Côte d’Ivoire au Stade Nelson Mandela. Auteurs d’un sans-faute en phase de groupes, les Fennecs A’ ont jusqu’à présent parfaitement tenu leur rang contre la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique (1-0). Mais la pression augmente d’un cran et il faudra voir comment la bande à Madjid Bougherra va réussir à gérer ce paramètre contre des Ivoiriens qui montent en puissance.

Battus par le Sénégal lors du premier match (0-1), frustrés par la RD Congo ensuite (0-0), les Eléphants ont élevé leur niveau pour se qualifier en écartant l’Ouganda (3-1). Les poulains de Soualiho Haidara ont montré un beau visage offensivement et ambitionnent d’être la première équipe à faire trembler les filets du gardien algérien Alexis Guendouz sur ce CHAN.

Le Sénégal à l’heure du derby

La deuxième affiche du jour est tout aussi alléchante puisqu’il s’agira d’un derby entre voisins, le Sénégal et la Mauritanie ! Après leurs débuts réussis contre la Côte d’Ivoire (1-0), les Lions locaux ont perdu leurs moyens contre l’Ouganda (0-1), mais ils ont parfaitement rebondi pour étriller la RD Congo (3-0) et terminer en tête du groupe B. Logiquement, les hommes de Pape Thiaw partent favoris mais il faudra se méfier de la Mauritanie, qui atteint ce niveau de la compétition pour la première fois et qui vient justement d’éliminer le Mali dans un autre derby entre frères (1-0). Avec Amir Abdou, l’ex-sélectionneur des Comores, sur le banc, les Mourabitounes possèdent en plus un technicien coutumier de ce genre d’exploit…

Le programme de vendredi au CHAN 2022

17h, Algérie-Côte d’Ivoire, Stade Nelson Mandela (Baraki)

20h, Sénégal-Mauritanie, Stade du 19 mai 1956 d’Annaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici