Qatar 2022 : E-media désigné attributaire des droits de retransmission (DG)

0

Le groupe E-media Invest a été désigné attributaire des droits de retransmission de la prochaine Coupe du monde de football Qatar 2022, au terme d’un examen minutieux validé par la FIFA, a réaffirmé vendredi, son Directeur général, Mamoudou Ibra Kane.

« L’appel d’offres pour les droits de retransmission de la Coupe du monde Qatar 2022 comportait des exigences auxquelles s’est conformé E-Media qui a été désigné attributaire des droits le 24 juin aux termes d’un examen minutieux validé par la Fifa’’, a-t-il insisté.

Kane intervenait lors d’une conférence de presse pour répondre à la Radiotélévision sénégalaise (RTS) qui a annoncé récemment « avoir acquis les mêmes droits avec l’appui de l’Etat pour près d’un milliard de francs CFA’’ auprès de la société New World TV.

Le groupe E- média Invest « détient le contrat et tous les éléments de preuves’’, a dit son DG, ajoutant que « la notification leur a été servie par la firme New World TV, basée au Togo et mandataire pour l’Afrique subsaharienne de la Fifa’’.

« Le montant exigible s’élève à plus de 700 millions de francs CFA’’, a fait savoir Mamoudou Ibra Kane.

Il a annoncé que son groupe de presse a saisi un pool d’avocats pour porter l’affaire devant une juridiction arbitrale indépendante internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.