Categories: ActualitésSociete

Purgeant déjà une peine de 3 ans ferme : Le prisonnier Mohamed Diop encore condamné à 1 an dont 6 mois ferme pour évasion.

Condamné à trois ans d’emprisonnement ferme pour escroquerie au détriment d’Orange Money portant sur un montant de 1 million de nos francs par le Tribunal de grande instance de Pikine Guédiawaye, le prisonnier Mohamed Diop va encore purger une peine de 6 mois assortie de sa peine de 3 ans en cours. Étudiant en philosophie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar selon ses dires, le détenu à profité des moments de corvée pour échapper à la prison du Camp pénal.
Après son quatrième renvoi, l’affaire a été enfin jugée ce mercredi 17 novembre 2021 devant le
Tribunal d’Instance de Dakar. À la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Pour sa défense, il déclare : “Je me suis échappé au Camp pénal lors des corvées parce que je voulais aller chez moi à Grand-Yoff pour récupérer mes papiers afin d’aller à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. J’ai été retrouvé à Rufisque”.
Lors de l’audience du lundi 15 novembre passé, il a été convoqué, mais ce dernier a préféré dissimuler son identité en affirmant qu’il s’appelait Lamine Diop et non Mohamed Diop. Sur ces entrefaites, les gardes pénitenciers l’on reconduit en prison pour vérification.
Vu la constance des faits, le représentant du ministère public a requis an de prison ferme. Finalement, il a été déclaré coupable et condamné à 1 an dont 6 mois ferme.
camou camara

Recent Posts

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État : Les détails de l’audition de Bah Diakhaté

Suite à son audition, Bah Diakhaté  a été placé en position de garde à vue…

11 minutes ago

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

16 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

18 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

18 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

18 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

18 heures ago