Categories: ActualitésSports

Psg : Neymar est bien dans le groupe parisien

LIGUE DES CHAMPIONS – Incertain pour le huitième de finale aller à Dortmund mardi et absent lors des quatre derniers matches du Paris Saint-Germain, Neymar figure bien dans le groupe parisien convoqué par Thomas Tuchel. Juan Bernat, tout juste de retour, est également présent. Leandro Paredes ne peut en dire autant, non retenu. Colin Dagba ou Abdou Diallo, sont encore à l’infirmerie.
Pour savoir si Neymar sera titulaire face au Dortmund, il faudra encore (un peu) patienter. Mais une chose est certaine : le Brésilien est bel et bien dans le groupe pour affronter le Borussia, mardi (21h), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Tout l’inverse de Leandro Paredes, dont le nom est absent de la liste des convoqués.

De retour à l’entraînement dimanche, Abdou Diallo, probablement trop juste, est forfait. Même chose pour Colin Dagba. Au total, l’entraîneur allemand a convoqué un groupe de 21 joueurs avec notamment Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Edinson Cavani ou encore Marquinhos.

Neymar veut répondre présent
Si sa convocation dans le groupe n’est pas une surprise, reste donc désormais à savoir si Neymar pourra tenir sa place d’entrée au Signal Iduna Park de Dortmund. Depuis son arrivée à Paris, la star brésilienne a manqué pas moins de trois rencontres en huitièmes de C1. Il y a eu tout d’abord celui retour face au Real Madrid (1-2), le 6 mars 2018, où son équipe avait été éliminée sans gloire. Touché à la cheville droite (entorse antéro-externe et fissure du cinquième métatarsien), Neymar y avait assisté impuissant.

Près d’un an plus tard, en février et mars 2019, le numéro 10 parisien déclarait forfait pour les deux confrontations face à Manchester United (0-2 à l’aller à Old Trafford, 1-3 au retour au Parc des Princes), en raison d’une rechute de sa fracture du cinquième métatarsien, qui l’éloignera des terrains pour environ douze semaines. Alors, cette saison, Neymar ne veut plus être spectateur. Malgré une blessure aux côtes, il compte bien aider ses coéquipiers à passer l’obstacle Dortmund pour atteindre les quarts de finale de C1. Sa mission commence mardi.

Concernant Leandro Paredes, son absence a de quoi surprendre. Le milieu de terrain, qui semblait (re)monter dans l’estime de Thomas Tuchel, n’est même pas dans le groupe. Selon RMC, il ne souffre d’aucune blessure. Si le PSG n’a rien précisé dans son communiqué, l’international argentin a visiblement été écarté par son entraîneur, qui en dira probablement plus en conférence de presse.

camou camara

Recent Posts

Kaolack : Tragique accident entre un véhicule de la gendarmerie et une moto transportant 2 jeunes…

  La route de Kaolack , à hauteur de Ndargoundaw, a de nouveau été le…

10 heures ago

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

15 heures ago

Le président Diomaye Faye reprend les airs pour Banjul

  Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris les airs en ce…

15 heures ago

Touba – Un Talibé battu et blessé par son maître coranique

  Un enfant talibé sévèrement puni par son maître coranique. Le daara se trouverait sur…

15 heures ago

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

1 jour ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

1 jour ago