Projet Fera à Koungheul : quand Mayacine Camara viole les droits primaires des agents qui sont sans salaire depuis plus d’un mois

0

À Koungheul, ville du centre du pays, le maire Mayacine Camara est à fond dans la violation de la loi. Le maire Apriste par ailleurs Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Infrastructures, des transports terrestres a, en effet lancé un projet dénommé FERA dans sa ville. Et alors que tout le monde applaudit, l’on apprend que rien ne se fait dans les règles de l’art à propos de ce projet.

Lancé il y’a quelque temps à Koungheul, le projet FERA qui est le Fond d’Entretien Routier Autonome consiste à nettoyer les rues de la commune. Pour les besoins du projet, des jeunes de la commune ont été recrutés. Des contrats ont été signés entre la mairie et chacun des jeunes recrutés.

Seulement, contrairement à ce que la loi dit (il doit avoir autant de copies originales que de parties), les services de la mairie de Koungheul se sont arrangés pour que l’autre partie, c’est à dire les jeunes recrutés dans le cadre du projet n’aient accès au contrat.

Ce n’est pas tout puisque, alors que les jeunes recrutés ont commencé a travaillé depuis début septembre, ces dernier n’ont toujours pas perçu de salaire, alors qu’on le mois d’octobre est finissant.

Une situation d’injustice que la mairie de Koungheul, dirigé pourtant par un Secrétaire d’Etat ne semble pas disposer à solutionner. Nous avons, à plusieurs reprises, tenté d’entrer en contact avec le maire Mayacine Camara, mais nos tentatives sont restées vaines.

Pourtant, beaucoup d’espoir avait été placé en ce projet, surtout après la déclaration du Maire de Koungheul Mayacine Camara à ce propos. En effet, prenant part, début septembre, à la journée de Set Setal du comité d’organisation du Magal des deux RAKKAS de Koungheul, Mayacine Camara a insisté sur l’importance du projet FERA pour permettre à la ville de garder sa propreté.

« Nous redoublons d’effort pour permettre à la ville de garder sa propreté. Nous profitons aussi des différentes manifestations pour sensibiliser les populations sur la nécessité de maintenir le cadre de vie propre», avait-il alors déclaré.

Seulement depuis lors rien n’est fait pour que les choses changent véritablement.

Abdoulaye Diop (Koungheul)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici