Prix exorbitant de l’oignon à Touba : le délégué du marché Ocass indexe les…

0
Prix exorbitant de l’oignon à Touba : le délégué du marché Ocass indexe les…
Seyni  Dieng, le délégué du marché Ocass de Touba, n’a pas démenti l’information selon laquelle le prix de l’oignon a excessivement augmenté.  
Il confirme que le sac de 12,5 kg est passé de 6000 à 25000 f CFA ce qui revient à 50.000f pour le sac de 25 kg.
 
Les raisons de cette hausse exorbitante sont diverses selon le commerçant. Il nous révèle qu’elle est surtout causée par des entreprises indiennes qui avait conservé une bonne quantité d’oignons locaux afin de profiter de cette période pour mettre le produit sur le marché. De ce fait, « ils augmentent injustement les prix et les revendeurs de leurs côtés également vont essayer d’avoir  leur bénéfice », souligne le délégué qui dénonce également le manque d’empathie de certains commerçants.
 
En sus de cette préoccupation, Seyni Dieng considère également  que le fait de stocker des conteneurs d’oignons importés au Port Autonome de Dakar y est en grande partie pour quelque chose, surtout en cette période où l’oignon local. 
 
Toutefois, il invite l’Etat à réagir avant que la situation prenne d’autres tournures. « Que les sanctions ne s’abattent pas seulement sur les vendeurs, les tabliers en général mais que l’on remonte jusqu’à la source c’est-à-dire les gros fournisseurs qui sont en général à l’origine de cette inflation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.