Actualités

Prison de Mbour : Le film de l’évasion des deux détenus

Deux détenus se sont évadés de la prison de Mbour aux environs de 4 heures du matin.

Un des évadés est le présumé meurtrier de la Franco-sénégalaise Anne-Marie Rosalie Ngom retrouvée morte chez elle, attachée et bâillonnée, le visage couvert d’un morceau de tissu.

Il s’agit de Mamadou Moustapha Diop, 22 ans, fils du journaliste de Sen Tv. L’autre évadé, du nom d’El Hadj Sarr dit est un  un apprenti-chauffeur poursuivi pour vols et cambriolages.

Comment se sont-ils évadés ? L’OBS qui revient sur les circonstances de cette évasion, révèlent que dans la nuit du 25 au 26 janvier, à 4 heures du matin, Mamadou Moustapha Diop et El Hadji Sarr qui partagent avec d’autres détenus la chambre n°9, se réveillent au moment où leurs codétenus sont encore dans les bras de Morphée.

A l’insu de ces derniers, El H Sarr et Mamadou M. Diop se retrouvent dans les toilettes. Là, les deux détenus récidivistes exécutent leur subterfuge bien huilé. Ils superposent deux bidons de 20 litres contenant de l’eau et servant à fermer la porte des toilettes de la cellule.

Ils parviennent à démonter subtilement les grilles d’aération des toilettes et se frayent un passage à travers cette issue. El Hadji Sarr, âgé de 21 ans et apprenti-camion, s’introduit le premier dans le trou et se retrouve de l’autre côté de la prison, dans la rue. Il est aussitôt imité par Mamadou M. Diop, âgé lui aussi de 21 ans

Cependant, c’est au moment où Mamadou M. Diop, escaladait le mur des toilettes de la chambre 9 pour passer par cette aération, qu’il a attiré l’attention de certains codétenus. Tiré de son sommeil, le chef de ladite chambre se lève brusquement et avise les gardes pénitentiaires. Ce, pour ne pas être accusé de complicité par l’administration pénitentiaire.

C’est alors que les gardes pénitentiaires se sont lancés à la recherche des évadés. Une battue qui va se poursuivre jusqu’au petit matin, mais en vain.

En attendant de mettre la main sur les deux détenus en cavale, le climat reste très tendu au sein de la prison de Mbour, soufflent nos sources. L’enquête a été confiée aux limiers du commissariat central de Mbour qui sont aux trousses des évadés.

camou camara

Recent Posts

Tabaski : Les 15 mesures de Ousmane Sonko

Le gouvernement a annoncé, mardi à Diamniadio, 15 mesures devant permettre l’approvisionnement suffisant du marché…

5 heures ago

100% électrique, 300 000 passagers par jour, 420 milliards F CFA : Tout savoir sur la révolution BRT

Le Sénégal a mis en service mercredi à Dakar et dans sa banlieue un réseau…

5 heures ago

Scandale en Gambie : La lutte pour le contrôle de l’importation de ciment ébranle l’économie

Une crise secoue la Gambie alors que des hommes d'affaires influents, Hamidou Dia Oil et…

5 heures ago

Hausse des factures : La Senelec dément et précise

La Senelec indique dans un communiqué que depuis quelques jours, une information sur une prétendue…

5 heures ago

Tabaski : Les 15 mesures de Ousmane Sonko

Le gouvernement a annoncé, mardi à Diamniadio, 15 mesures devant permettre l’approvisionnement suffisant du marché…

6 heures ago

Menace de boycott : ce gros nuage noir qui plane sur la campagne agricole

Un Conseil interministériel a été déjà consacré à la campagne agricole hivernale à venir. Le…

9 heures ago