Categories: ActualitésSociete

Prétextant recevoir une tontine de 1.500.000 FCfa, Ndéye Marème Sall disparaît avec un lot de tissus de deux commerçantes

Ndèye Marème Sall est une arnaqueuse à l’imagination débordante. Elle a usé de subterfuges, pour le moins grotesques, afin de disposer de lots de tissus d’une valeur de plus 1,5 millions FCfa, sans véritablement passer à la caisse. L’indélicate cliente qu’elle est, faisait croire à ses victimes qu’elle devrait recevoir de l’argent d’une tontine.

Deux commerçantes sont tombées dans son piège et lui ont remis des tissus d’une valeur de plus 1. 500. 000 FCfa. Khadija Djiba doit se mordre les doigts. Comme une jeune “innocente”, sa victime a réussi à lui escroquer des tissus d’une valeur de 1.201 000 FCfa, raconte “Le Témoin”.

Pour accomplir son forfait, celle-ci est venue lui demander crédit d’un lot de tissus pour le mariage de sa fille. Et pour mieux la mettre en confiance, elle lui fait part de l’argent qu’elle doit recevoir d’une tontine. Elle n’hésite même pas à lui passe le mari de la supposée gérante de la tontine, un certain Bily, qui

confirme ses dires et la rassure sur la disponibilité de l’argent au plus tard le 2 mars 2022. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, aux fins de mieux la ferrer, Ndéye Marème Sall lui indique la maison où elle habite. Et naïvement, la commerçante lui remet un lot de tissus d’une valeur de 1.201 000 FCfa contre une avance de 45.000 FCfa seulement.

Le lendemain, dans le souci d’avoir le numéro de la gérante de la tontine, la commerçante tente de joindre sa cliente qui refuse de décrocher. Nourrissant la crainte d’avoir été flouée, elle se dirige dans la maison que sa cliente lui avait indiquée. Une fois sur les lieux, un riverain lui fait savoir qu’il n’y a personne dans cette maison répondant aux noms de Diarry et de Bily. « C’est en ce moment que j’ai commencé à avoir des doutes. Mon mari a réussi à la joindre afin de la convaincre à me payer ou de me remettre le numéro de la gérante de la tontine. En vain », raconte la malheureuse aux enquêteurs. C’est après ce coup de fil que l’indélicate cliente bloque les numéros de la commerçante et de son mari. C’est plus tard que la plaignante apprend qu’elle n’est pas la seule victime de sa cliente.

Une autre commerçante du nom de Aïssatou Diao, a été également flouée. La mise en cause ayant réussi à lui soutirer des tissus d’une valeur de 560 000 FCfa. Plus chanceuse que la première

victime, la dame Aissatou Diao a pu récupérer 340 000 FCfa sur les 560.000 que lui doit la mise en cause. Ayant eu l’information de l’arrestation de l’escroc, elle s’est présentée à la police pour porter plainte.

Face aux limiers, la mise en cause reconnaît une partie des faits qui lui sont reprochés. « J’ai pris les tissus d’une valeur de 1 201 000 FCfa chez la dame Khadija Djiba, mais je n’ai jamais eu l’intention de ne pas la payer. J’attendais de recevoir ma part de la tontine pour solder ma dette. Quant à l’autre victime, Aïssatou Diao, on avait conclu un accord. Je devrais lui remettre un acompte et le reste, plus tard. Mais elle était pressée de rentrer dans ses fonds » soutiendra-t-elle.

N’ayant pas réussi à convaincre les enquêteurs, elle a été arrêtée et déférée au parquet du procureur, pour la suite de l’instruction.

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

2 jours ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

2 jours ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

2 jours ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

2 jours ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

2 jours ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

2 jours ago