Présidentielle en Gambie : Voici les résultats provisoires publiés par la commission électorale

0

Moins de 24 heures après l’élection présidentielle en Gambie, la commission électorale a fait face à la presse et publié les premiers résultats provisoires.

Ainsi, une tendance se dessine : Adama Barrow est en tête, suivi par son principal opposant, Ousainou Darboe. Le président sortant a récolté 73.284 billes de votants, alors que Darboe a comptabilisé 53.252 billes des citoyens.

Cependant, ces chiffres ne concernent que 137.057 votants sur les 962.157 inscrits. Il s’agit là de résultats provisoire, en attendant la publications des autres circonscriptions. Ce qui devrait être fait dans les prochaines heures voire minutes.

Pour rappel, la Gambie a un système de vote très particulier. En lieu et place de bulletins de vote, les gambiens votent avec des billes à introduire dans un bidon. Le bruit de la bille dans le bidon prouve que le citoyen a voté. Par contre, il n’y a pas la possibilité d’avoir de bulletin nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.