Premier ministre : Et si c’était Idy…

0
Accident mortel dans le cortège de Sonko : les condoléances d’ Idrissa Seck
Premier ministre : Et si c’était Idy…
Selon le journaliste et écrivain Serigne Mansour Sy Cissé du quotidien national « le Soleil », « la nomination du Thiessois est déjà actée ».
« Je suis formel, à moins que le président de la République change ou décide de changer au dernier moment. Mais jusqu’à ce dimanche 21 août 2022, à 18 h, Idy devrait hériter de la Primature. Le président avait déjà fini de faire le choix de ses hommes pour la composition du prochain gouvernement. Mais à son retour de voyage (Mali, Tchad…) , il a opéré quelques changements. C’est cela peut-être qui retarde la fameuse publication de la liste. Mais d’ici vendredi 26 août, on pourrait connaître le Pm et pourquoi pas le gouvernement », a-t-il dit d’un ton sûr.
Pour rappel, après sa troisième défaite consécutive en 2019, le leader politique, sous la bannière Idy 2019 et opposant au pouvoir, a fini par rallier le président Macky Sall en 2020. Il a succédé à l’ancienne Première ministre Aminata Touré à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.