Pour le RUR, le BRT, à coté du TER contribuera à alléger le quotidien des populations

« Le BR, à coté du TER contribuera, pour sa part, à alléger le quotidien des populations.» C’est du moins la conviction dégagée par le Réseau des universitaires Républicains dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.
Pour le Coordonnateur dudit réseau, Moussa Baldé et non moins ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, « avec le lancement des travaux de constructions du BRT (Bus Rapid Transit), son Excellence Monsieur le Président de la République, Macky Sall, vient de marquer encore de son sceau les différents projets structurants qui permettront à notre pays, particulièrement à sa capitale, d’atteindre l’efficience et l’efficacité en termes de décongestionnement et de mobilité urbaine ».
Nul n’ignore les problèmes d’embouteillages récurrents à Dakar,

fait remarqué Moussa Baldé avant d’ajouter : « le BRT a coté du TER contribuera, pour sa part, à alléger le quotidien des populations. »
Pour cela, le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), félicite particulièrement son excellence, Monsieur le Président de la République, Macky Sall pour toutes ses infrastructures innovantes et de troisième génération qui impacteront fortement sur la vie des populations de la région de Dakar.
En effet, explique le RUR, le BRT, c’est 14 communes traversées, 23 stations et 300.000 personnes convoyées quotidiennement. Son introduction dans le transport de masse va fluidifier le trafic urbain dans la capitale et va permettre aux travailleurs, tous métiers confondus, de rallier leurs lieux de travail en 45 minutes maximum. D’ici 2022, avec la livraison de ce nouveau outil, les longues files d’attentes au niveau des arrêts d’autobus resteront un vieux souvenir.
Avec ce projet, précise le RUR, « le chef de l’Etat montre, encore une fois, si besoin en est, que le « projet Sénégal émergent » et le « Fast track » se matérialise chaque jour d’avantage. Le RUR magnifie, encore une fois, ces différentes initiatives du Chef de l’Etat, Macky Sall, qui sont au bénéfice exclusif de la population sénégalaise. »
camou camara

Recent Posts

Mort d’un Jakartaman à l’hôpital de Tivaouane : Le personnel de santé mis en cause se défend

Les allégations de négligence formulées contre l’hôpital Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, sur la mort…

9 minutes ago

Ousmane Sonko prend en main le dossier foncier et publie un arrêté applicable immédiatement

  Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a publié un arrêté le 13 mai 2024,…

8 heures ago

Pour une bonne prise en charge et la réinsertion sociale des personnes handicapées, la CNPHS lance un appelle au président DIOMAYE

La CNPHS est une organisation faîtière qui regroupe, sans exclusive, l’ensemble des personnes vivant avec…

8 heures ago

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

11 heures ago

«Casse du siècle» : la magistrate retraitée, les 46 millions F CFA, l’or et les diamants

Attraire à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, F. B. Ndao est…

11 heures ago

Sénégal : Démarrage exploitation Gaz et pétrole : Les dates connues

  Le Directeur Général de Petrosen T&S, Manar Sall, a confirmé que les dates de…

13 heures ago