Categories: ActualitésPolitique

Plainte contre Macky Sall, la réplique salée de Abdou Mbow

Ousseynou Faye, architecte et urbaniste (Iau), par ailleurs président du Syndicat des architectes du Sénégal a décidé de porter plainte contre le chef de l’État, Macky Sall, et son parti.

Il leur reproche de lui avoir ôté le projet de construction du futur siège de l’Apr sur lequel il a passé six mois avec ses équipes, pour produire une maquette déposée sur les bureaux du Président, de l’ancienne ministre de la Justice, Aminata Touré, de l’administrateur de l’Apr, Mor Ngom, de Maël Thiam et de la Première dame.

Faye leur réclame 105 millions de francs Cfa représentant, selon L’Observateur, qui a donné l’information dans son édition de ce vendredi, le remboursement des frais que son cabinet a

engagés pour ce projet confié désormais à son confrère Abou Émile Diouf. « C’est son droit le plus absolu d’aller porter plainte s’il pense que qu’il a été abusé ou lésé. Mais, au niveau des instance de l’Alliance pour la République ( Apr) on ne nous a jamais présenté un autre projet fait par un autre architecte concernant la construction d’un siège pour la formation politique », répond Abdou Mbow.

Il explique dans senegalinfos : « Ce qui est clair et net aujourd’hui, on a acheté un terrain de 2000 m2, un architecte a été pris pour présenter le projet qui a été fait. Et une contribution volontaire est lancée pour les militants et sympathisants du parti dans la plus grande transparence et la plus grande légalité. Ce qu’il ( Ousseynou Faye) dit n’engage que lui. Aujourd’hui, le Président Macky Sall ne doit rien à personne sur cette affaire. Mieux, le Président Macky Sall n’est pas quelqu’un qui fait un double engagement sur des projets. Maintenant, il est libre de porter plainte. Car le Président Macky Sall

n’est pas quelqu’un qui engage deux personnes sur un même projet. On a jamais entendu parler de son projet, puisqu’il est en train d’être fait dans la légalité et en toute transparence. »
Aminata Ndiaye

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

2 jours ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

2 jours ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

2 jours ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

2 jours ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

2 jours ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

2 jours ago