« Aujourd’hui, on peut dire que l’offre est inférieure à la demande. La situation s’est empirée avec un déficit de 250 mille m3 « . L’Usine de Keur Momar Sarr n’a pas atteint sa vitesse de croisière . Cela est dû par des systèmes de protection qu’il fallait raccorder », a avoué le charge de communication de la Sénégalaises Des Eau (SDE).
Selon Ndiaya Diop, les problèmes existent en ce qui concerne la production de l’eau qui aujourd’hui n’est pas suffisante « . La quatrième pompe de Keur Momar Sarr qui devait propulser l’eau vers Dakar n’est pas en marche ».
Parlant de la responsabilité du dysfonctionnement de la pompe de Keur Momar Sarr et de la SDE qui n’a pas effectué le travail de renouvellement des matériaux d’exploitant .
M. Ndiaye d’ expliquer que les travaux de Keur Moamar Sarr ne sont pas du domaine de la SDE dont le travail consiste à faire du maintenance mais plutôt celui de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) . l’Usine de Keur Momar produit 500 mille m3 d’eau pour Dakar . Et que chaque m3 est équivalent de mille litres d’eau .