Parti socialiste: réunion électrique du Bureau politique

0

Les responsables du Parti socialiste (Ps) ont soldé leurs comptes ce mercredi lors de la réunion de leur bureau politique. Cette réunion électrique, selon nos sources, a été l’occasion de revenir sur les vidéos circulant sur le net et montrant Ousmane Tanor Dieng hué par de jeunes socialistes lors d’une session de formation organisée il y a quelques jours.

La vidéo avait fait le buzz après la session de formation que le Parti socialiste (Ps) avait organisée, il y a quelques jours, à l’endroit de ses jeunes responsables et militants. Il s’agit en fait d’images montrant Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps, hué par des jeunes que l’on dit proches de Khalifa Ababacar Sall. Sur les mêmes images, on voit aussi le maire socialiste de Dakar rire comme si le spectacle l’amusait. Et c’est ce que les socialistes, notamment ceux proches d’Ousmane Tanor Dieng, n’ont pas voulu laisser passer.

C’est la raison pour laquelle ils ont profité de la réunion de ce mercredi pour solder les comptes. La rencontre du Bureau politique a vu la présence de responsables Abdoulaye Elimane Kane, Cheikh Seck, Abdoulaye Wilane, Serigne Mbaye Thiam, Alioune Ndoye… Mais aussi Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Ababacar Sall. Et les différents intervenants ont presque tous interpellé Khalifa Ababacar Sall. «Certains lui ont même demandé des comptes à partir du moment où ce sont des jeunes présentés comme ses proches qui sont accusés», rapporte une source qui a pris part à la réunion de ce mercredi. Il s’y ajoute que c’est un site internet que l’on dit proche du maire socialiste de Dakar qui a été le premier à diffuser les images en question.
Pour beaucoup, ces huées ont pollué l’atmosphère de la session de formation. «C’est dommage dans un contexte où on reproche aux partis politiques de ne plus faire de formation», regrette un responsable socialiste.

Toutefois, selon nos sources, Khalifa Sall a répondu aux différentes interpellations. Parlant de la vidéo qui a circulé sur le net, le maire de Dakar parle d’«montage grotesque et méprisable». Mieux, il a expliqué que l’image le montrant en train de rire n’a rien à voir avec ce qui s’est passé. Selon lui, il s’agit de deux scènes différentes qu’on a voulu associer. A l’en croire, il était en train de rire avec sa camarade Aïda Sow Diawara assise à côté de lui.

Prenant la parole en dernier, Ousmane Tanor Dieng a dit prendre acte des explications de Khalifa Sall. «Il a également dit que cela ne le perturbait nullement. Puisqu’il en a déjà vu d’autres», souligne une source qui indique que le patron du Ps a fini son intervention par un message d’unité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici