Parquet : «Papitot Kara» envoyé en prison, Outhmane Diagne dans la salle d’attente

0

Début des choses sérieuses dans l’affaire des détournements de la «Une» de quotidiens d’informations générales qui fait l’objet de débat sur les réseaux sociaux depuis un certain temps. Arrêté à la fin de la semaine dernière pour «une revue de presse de Une détournée de quotidiens», Pape Ibra Guèye alias Papito Kara a été déféré, hier, au parquet de Dakar. Au terme de son face-à-face avec le juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck, il a été placé sous mandat de dépôt. Le magistrat qui a suivi le réquisitoire introductif du procureur l’a inculpé pour «diffusion de fausses nouvelles, effacement, modification, fabrication et introduction de données informatiques». Le dossier, suivant toujours la demande du parquet, a été envoyé en instruction, informe Me Cheikh Koureyssi Ba, son avocat. Il risque de passer six mois en détention provisoire avant de voir son dossier enrôlé devant la chambre de correction du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Au terme même de ses six mois, si l’enquête n’est pas bouclée, le magistrat instructeur peut prolonger sa détention provisoire pour compléments d’informations.

Après «Papito Kara», l’administrateur de la plateforme de la «mafia Kacc Kacci» est dans le viseur de Dame justice. Après une première convocation avortée, Outhmane Diagne est attendu, ce matin à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Son audition est liée à cette affaire de détournement de «Une» de certains journaux de la presse écrite. Il a lancé, hier, un message à l’endroit de l’opinion nationale et internationale. Avant cette nouvelle convocation, des rumeurs circulaient sur sa supposée arrestation. Un démenti a été très tôt servi aux instigateurs de cette information. «De source sûre, au moment où ces lignes sont en train d’être rédigées Outhmane Diagne est en sécurité et n’a pas encore fait l’objet d’une quelconque arrestation», avaient précisé, jeudi dernier, ses camarades et membres de la plateforme «mafia Kacc Kacci».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.