Actualités

Pape Thiaw après la victoire contre la RDC : « La jeunesse a triomphé devant l’expérience »

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Pape Bouna Thiaw, est revenu en conférence de presse sur la victoire face à la RD Congo (3-0), synonyme de qualification en quarts de finale du CHAN.

Quels enseignements faites-vous après cette victoire ?

On est vraiment content parce qu’on a atteint l’objectif de se qualifier en quarts de finale en terminant premiers dans un groupe de la mort. Cela veut dire qu’on a notre mot à dire. On a confirmé dans ce match face à une belle équipe de la RD Congo. Ils ont gagné ce titre à deux reprises et ont beaucoup d’expérience. Je pense que la jeunesse a triomphé face à l’expérience.

Ce qui a été amélioré pour battre la RDC ?

On a regardé leurs deux matchs et on a su qu’on pouvait faire quelque chose si nous mettions un peu

d’intensité et de vitesse. C’est une équipe qui sait sortir la balle proprement et qui joue très bien. On les a mis en difficulté en jouant très haut. On les a obligés à jouer long. Cela nous a profité pour récupérer les premiers ballons et attaquer rapidement.

Quelle a été la clé du match ?

On a avait le dispositif pour faire déjouer la RDC. On savait que seule la victoire leur suffisait, donc on était patients. On se projetait très vite sur les côtés à la récupération. Ils ont une défense lourde et ce n’était pas du tout évident pour eux après le carton rouge. Ça nous a souri.

Quel est l’objectif maintenant après la qualification pour les quarts ?

L’appétit vient en mangeant. Notre premier objectif était de sortir de ce groupe relevé. Maintenant que nous sommes en quarts de finale, l’objectif sera forcément de viser les demi-finales. On est content d’être en quart en terminant premiers parce qu’on voulait rester dans cette ville qui nous apporte bonheur. Ce public nous soutient.

Des nouvelles de Lamine Camara ?

C’est un joueur très important pour nous. Il boitait en première mi-temps mais il a voulu continuer à jouer. On a ensuite décidé avec le staff médical de le laisser. Mais quand il a reçu un nouveau coup, on l’a fait sortir pour le préserver.

Quel a été votre discours à la pause ?

Je suis reparti très vite dans les vestiaires parce que je n’étais pas content (de la première de l’équipe). On avait l’opportunité de tuer le match en première-temps, mais ce sont des jeunes joueurs et chacun voulait marquer. Je n’ai pas du tout apprécié. Je leur ai dit de finir la RDC quand on a l’opportunité car c’est une équipe d’expérience.

wiwsport.com

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Bah Diakhaté gardé à vue : « Une arrestation justifiée », selon Me Massokhna Kane

assokhna Kane, avocat et Président de l’organisation de défense des droits des consommateurs « SOS Consommateur »,…

4 heures ago

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État : Les détails de l’audition de Bah Diakhaté

Suite à son audition, Bah Diakhaté  a été placé en position de garde à vue…

7 heures ago

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

23 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

1 jour ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

1 jour ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

1 jour ago