Pape Gorgui Ndong Maire de Pikine Ouest « Si Thierno Alassane Sall accuse BBY d’achat de consciences, qui nous dis qu’il ne faisait pas la même chose à Thiès »

« Ce n’est pas parce qu’on a perdu un poste qu’on se permet de tout dire, Thierno Alassane accuse aujourd’hui BBY de faire des   chats de consciences mais qui nous dit qu’il ne faisait pas la même chose à Thies », a déclaré le Ministre conseiller, Maire de la commune de Pikine Ouest, Pape Gorgui Ndong. Il s’exprimait lors d’un point de presse qu’il a tenu dans sa Mairie ce mercredi.

« Je voudrais rendre grâce à Allah car aucune violence n’a été notée au niveau de la commune de Pikine Ouest, la campagne s’est vraiment déroulée de façon apaisée. La population sénégalaise a choisi en majorité la continuité du Projet Sénégal Émergent je veux nommer les bourses familiales, la gratuité de la césarienne, le projet du train express régional, tout cela nous rassure

d’ailleurs sur la victoire éclatante de Benno Book Yakaar au soir du 30 juillet », a-t-il renseigné avant de préciser que cette victoire est presque acquise c’est pourquoi l’opposition est obligée de donner de fausses informations pour essayer de décourager les populations ce qui est impossible.

« C’est la première fois dans la politique au niveau de la commune de Pikine que je vois une assemblée aussi unis, il n’y a eu aucun problème de coordination c’est vraiment une population très engagée et qui sais aussi ce qu’elle veux », a-t-il ajouté. Et de poursuivre « concernant les élections je suis vraiment rassuré sur ce point notre challenge c’est de ne pas seulement gagner mais d’avoir une majorité au niveau de Pikine mais aussi sur le territoire national ».

Revenant sur le cas de la tête de liste de la coalition gagnante Manco Wattu Sénégal, il a précisé que Me Wade a beaucoup fait pour ce pays qu’il n’est plus intéressé par des élections ici encore moin législatives. Selon Pape Gorgui Ndong, Wade veut installer le chaos dans le pays pour démontrer à tout le monde qu’il se bat pour occuper la deuxième force politique de ce pays, il se bat pour son fils et seulement pour son fils.

Pour apporter la replique à Barthélémy Diaz, Mr le Maire a déclaré : « on feras face à Barthélmy Diaz après les élections, on laissera aux sénégalais apprécier l’insolence de ce dernier, l’indiscipline et l’indescriptible de ce jeune homme c’est après les éléctions que l’on va lui démontrer que nous aussi nous sommes des jeunes et nous savons faire face », a terminé le Maire de Pikine Ouest.

Mame Coumba Diankha pour Sunugal24.net

camou camara

Recent Posts

Arrestation du fils d’Idrissa Seck, un proche de Idrissa Seck accuse le président DIOMAYE

un membre du parti Rewmi avance la thèse du complot L’arrestation du fils d’Idrissa Seck…

11 heures ago

Vagues de nominations: Thierno Bocoum s’attaque directement au président Diomaye et son premier ministre

Les installations et nominations récentes opérées par le président Bassirou Diomaye Faye ont suscité une…

12 heures ago

Littoral de Dakar en danger : Une étude met en lumière les attaques contre le domaine public maritime

  Des violations les plus flagrantes et les plus intenses du domaine public maritime, notamment…

12 heures ago

Film de l’arrestation du fils d’Idrissa Seck : « Abdoulaye Seck et Cie sont tombés à Keur Ayib… »

Mardi dernier à Keur Ayib, dans la région de Kaolack, Abdoulaye Seck et ses complices…

14 heures ago

Relations avec le Sénégal : Le président Diomaye Faye en France…

  Après sa visite en Mauritanie, en Gambie, en Guinée-Bissau et en Côte d’Ivoire, le…

14 heures ago

Mauritanie : L’ex-président Ould Abdel Aziz candidat à la présidentielle malgré sa condamnation

En Mauritanie, l’ex-président Ould Abdel Aziz, récemment condamné à cinq ans de prison ferme, a…

17 heures ago