Categories: A la UnePolitique

Ousmane Sonko : “si j’étais coupable, je vous assure qu’il n’y aurait pas de mort”

Le leader du Parti Pastef revient sur les faits de viols et de menaces qui lui sont imputés. Il les a encore évoqués, ce mercredi, dans un grand entretien. D’emblée, Ousmane Sonko, comme pour répondre ceux qui dénoncent son mutisme suite au décès doyen des juges Samba Sall, s’est incliné devant la mémoire de ce dernier avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée. Puis, Sonko entre dans le vif du sujet et souhaite que le défunt magistrat instructeur soit remplacé dans les plus brefs délais parce que, dit-il, il veut en terminer avec cette affaire avant la prochaine élection présidentielle.

Estimant qu’il n’y a aucune preuve attestant sa culpabilité, Ousmane Sonko laisse entendre qu’il a hâte d’en

découdre avec son accusatrice, la jeune masseuse Adji Sarr. « On veut que le juge Samba Sall soit remplacé le plus rapidement possible. On est impatient d’aller en procès parce que c’est un dossier vide. Et si le juge d’instruction fait correctement son travail, le dossier sera classé sans suite. Mes avocats connaissent très bien le droit donc, on ne peut pas nous condamner sur la base du faux », a déclaré Ousmane Sonko.

L’opposant a également profité de la tribune pour répondre aux ministres Malick Sall et Sidiki Kaba, en charge respectivement de la Justice et des Forces qui ont, tous les deux soutenu que la lumière sera faite dans cette affaire. De l’avis de Sonko, ce ne sont pas les ministres qui vont décider de ce qui adviendra de ce dossier mais, prévient-il : « Je suis plus que jamais déterminé à réclamer le respect de mes droits. Je n’accepterai pas que ce dossier soit utilisé comme une arme pour salir mon casier judiciaire ». Mieux, ajoute-t-il : « Si l’Etat persiste, on fera face parce que je suis redevable envers nos morts. Et si j’étais

coupable, je vous assure qu’il n’y aurait pas de mort. J’irai répondre tranquillement. C’est plutôt un complot pour me détruire. Et je vous dis ici que s’ils attendent jusqu’à l’approche des élections pour me convoquer je n’irai pas ».
camou camara

Recent Posts

Placés sous mandat de dépôt, Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao seront jugés le…

Bah Diakhaté et l'imam Cheikh Tidiane Ndao sont placés sous mandat de dépôt par le…

1 heure ago

France : Bassirou Diomaye Faye va rencontrer Emmanuel Macron à Paris

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, se rendra bientôt en France pour la première fois.…

1 heure ago

Détention et mise en circulation de faux billets:Un marchand et un commerçant arrêtés par la police de Touba

 LES DEUX MIS EN CAUSE ONT ÉTÉ DÉFÉRÉS MARDI DERNIER AU PARQUET DE DIOURBEL A…

5 heures ago

DIPLOMATIE: Plus de 70 diplomates Sénégalais rappelés par la ministre Yacine Fall

"GRINCEMENT DE DENTS AU SEIN DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES Plus de 70 diplomates Sénégalais "vice-consuls, chefs de bureau économique, secrétaires et attachés d’ambassade"…

5 heures ago

La Fonction Publique Locale : Une Question Essentielle

Depuis plusieurs mois, les travailleurs des collectivités territoriales sont en grève pour réclamer de meilleures…

6 heures ago

Ousmane Sonko ordonne la récupération du patrimoine foncier et bâti cédé à des privés

En marge du Conseil des ministres de ce mercredi, le Premier Ministre a mis en…

7 heures ago