Categories: ActualitésSociete

Oumar Sow à Dabaly (Nioro) : “Dakar n’est pas le Sénégal, le monde rural est témoin du développement du pays”

Le Conseiller Spécial du Président de la République en charge des affaires de la jeunesse était ce samedi, à Dabaly dans le département de Nioro. Omar Sow a représenté le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Monsieur Oumar Youm, à la finale des « navetanes ».

L’autorité qui a aussi été désigné parrain de l’événement baptisé « la jeunesse de Dabaly au cœur du PSE », avait à ses côtés, plusieurs responsables politiques de l’Alliance Pour la République (APR), dont l’Honorable Mactar Diop du HCCT, Abdou Ndiaye, Chargé de mission, Kéba Mbaye, conseiller spécial du ministre Oumar Youm.

« Je félicite et remercie Monsieur le ministre Oumar Youm de m’avoir désigné pour venir le représenter ici à Dabaly. C’est un honneur pour moi d’être ici en son nom. Recevez les remerciements particuliers de Monsieur le ministre Oumar Youm que nous représentons ici

aujourd’hui. Vous avez choisi un bon travailleur, un homme qui aime le Président Macky Sall et qui l’a montré partout au Sénégal. Monsieur le ministre Oumar Youm fait aujourd’hui remarquable avec les projets multiples lancés partout pour le rayonnement du système de transport au Sénégal avec de nouvelles infrastructures qu’on voit dans les pays développés. Que ça soit à Dakar ou dans d’autres localités, les projets avancent à un niveau rassurant et prions pour qu’il puisse réussir toutes ses actions aux côtés du chef de l’Etat », confie M. Sow.

Dans la suite de son intervention, le Conseiller spécial du Président Sall dira que « c’est un plaisir d’abord en tant que jeune, de voir une jeunesse active et qui est consciente aussi des enjeux et réalisations du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui a permis au Sénégal de faire des bonds importants à tous les niveaux. Aussi, un plaisir d’être ici en tant que conseiller du Président Macky Sall chargé des affaires de la jeunesse qui vient du monde rural. Juste pour apporter une réponse à certains qui se contentent aujourd’hui de rester dans des rues de Dakar pour dire qu’ils sont la voix des sénégalais ».

Dans la foulée, le responsable politique du parti présidentiel dans la commune de Yeumbeul Sud soutient que « Dakar n’est pas le Sénégal. Et cela, le

chef de l’Etat l’a compris. Il accorde une importance capitale au monde rural avec des programmes et actions qui donnent des résultats plus que satisfaisants. Des actions qui ont donné l’opportunité à des femmes et jeunes de travailler et réussir sans aller à Dakar. Plusieurs zones sont maintenant électrifiées. Le Président Macky Sall a apporté une réponse à la résistance paysanne à l’accaparement des terres. Les infrastructures routières, les bourses de sécurité familiale ou encore les cartes d’égalité des chances ont fait renaitre l’espoir dans la campagne. Partout ce sont aujourd’hui de vraies vies qui commencent. Dabaly n’est pas en reste ».
camou camara

Recent Posts

Qualification mondial 2026: un changement dans la liste d’Aliou Cissé

Vendredi dernier, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé dévoilait sa liste des joueurs convoqués pour…

14 heures ago

Pape Djibril Fall: JE PENSE QUE LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST SUR LA BONNE VOIE

Le président des Serviteurs Pape Djibril Fall s'est prononcé sur les Assises de la justice…

15 heures ago

Pour une plainte de Ababacar Mboup, Bah Diakhaté extrait de sa cellule et conduit à la Dic

"UNE PLAINTE DE ABABACAR MBOUP EST LA CAUSE Bah Diakhaté a été extrait de sa…

15 heures ago

” IL FAUT RÉGULER LA JUSTICE ” Guy Marius Sagna

Ce mardi, le président de la république Bassirou Diomaye Faye a convié à un dialogue…

16 heures ago

LES AUTORITÉS DOIVENT REVOIR LE CODE DE PROCÉDURE PÉNALE, NOTAMMENT LA PROCÉDURE DU RETOUR DE PARQUET

Le chargé de communication du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané, a pris part au…

16 heures ago

CICAD : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance la réforme judiciaire

DANS SON DISCOURS INAUGURAL, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, A MIS EN AVANT L'IMPORTANCE DE…

16 heures ago