Où sera inhumé l’imam Moustapha Guèye ?

0

Le lieu de l’enterrement de Moustapha Guèye, décédé lundi dernier en France est connu. Le président de l’association des imams et Ulémas du Sénégal sera inhumé dans son village natale de Thiarène au Fouta.

Selon les membres de la famille du défunt, les funérailles seront sans folklore. Il y aura un récital du Coran avant le convoi ne s’ébranle dans son village natal. Il n’y aura ni de cérémonie de 3e jour ni 8e jour encore moins 40e jour.

Agé d’environ 90 ans, El Hadji Moustapha Guèye dirigeait l’Association des imams et oulémas du Sénégal depuis le décès, le 5 septembre 2001, de son prédécesseur, El Hadji Maodo Sylla (1930-2001), imam de la Grande Mosquée de Dakar.

Actuellement à New York pour prendre part à l’assemblée générale de l’ONU, Macky Sall a rendu hommage à l’Imam Moustapha Gueye, décédé hier, sur Twitter. Macky Sall a notamment décrit un « érudit de l’Islam ».

« Je suis très peiné d’apprendre le décès de l’imam Moustapha Guèye, Président de l’Association des imams et Oulémas du Sénégal. Un érudit en islam est parti. Je salue sa mémoire et présente mes condoléances à sa famille et à la Ouma islamique. Puisse Allah lui accorder Sa grâce », avait tweeté Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.