NOUROU NIANG : COORDINATEUR COJER DAKAR « Abdoulaye Diouf Sarr veut défier le Président en voulant que BBY présente un candidat à Dakar pour le HCCT »

Ces derniers jours, le courant ne passe pas entre le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr et les jeunes de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) . Après la discussion sur le patron de Dakar, il ya celui sur le candidat de Benno Bokk Yakaar pour le Haut Conseil des Collectivités territoriales.

le Coordonnateur de la Cojer Dakar, Nourou Niang, a tenu à cracher du feu sur le Maire de Yoff. “Le Président de la République l’a déjà fait savoir que Dakar n’a qu’un seul patron et c’est lui, et que toute personne qui se croit patron de Dakar se trompe. Comment il

peut se permettre de défier notre Président, Macky a dit que le département de Dakar n’aura pas de candidat pour les élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et il s’est permis d’organiser une conférence de presse avec les leaders de BBY pour dire que qu’ils vont présenter un candidat », a renseigné le responsable des jeunes de Grand Yoff.

A l’en croire, Abdoulaye Diouf Sarr veut sortir son ambition personnelle mais il n’a qu’à aller faire une autre coalition mais ce ne sera BBY. « Nous allons l’empêcher de faire ce qu’il veut faire, il peut aller en élection avec une autre coalition », a-t-il précisé. Et de poursuivre « nous lançons un appel à Macky Sall en lui disant de prendre ses responsabilités ». Il termine par dire qu’ils iront jusqu’au bout pour barrer la route au ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

1 heure ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

3 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

4 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

4 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

5 heures ago