Categories: ActualitésSociete

Nomination de Cheikh Oumar Anne: des responsables d’étudiants et le personnel du COUD saluent la mesure

La nomination du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a ravi les responsables des étudiants et le personnel de ladite structure qui trouvent judicieuse cette promotion.

«Je félicite Dr Cheikh Oumar Anne. De mon point de vue, c’est un bon choix, vu son passage au COUD. Il a beaucoup fait pour les étudiants. Le COUD n’est pas une boîte facile à gérer. Masi il a réussi à tirer son épingle du jeu. Il a doublé les lits, sans oublier les nouveaux pavillons. Et il a satisfait une vieille revendication des étudiants : un Service médical digne de ce nom. Il a révolutionné l’université sur le plan social», déclare Franck Daddy Diatta, coordonnateur des étudiants de l’opposition à l’université de Dakar et Secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL).

Ce dernier – qui souhaite bon vent à Dr Anne – dit ne pas douter des capacités managériales du premier magistrat de Ndioum.

Même son de cloche du côté d’Amadou ndiaye, coordonnateur de la liste Bleue à la Faculté des Lettes et Sciences humaines. «La nomination de Cheikh Oumar Anne est une fierté pour nous. C’est une personne très dynamique que les étudiants apprécient beaucoup. C’est un homme de dialogue et de consensus. Je lui souhaite le meilleur. Nous sommes persuadés qu’il sera à la hauteur de la tâche, parce que c’est un homme très engagé et qui a de l’ambition».

Ousmane Mbaye, étudiant au département d’Anglais et coordonnateur de la grande coalition rose, d’apporter de l’eau au moulin de son camarade : «Je me réjouis de cette nomination, il le mérite vraiment. Il est généreux et tolérant. Les étudiants sont très difficiles à gérer, mais il a réussi à gérer la situation. Il a apporté beaucoup d’innovations».

Le personnel du COUD émet sur la même fréquence. Les employés de ladite structure pensent le plus grand bien du premier magistrat de la ville de Ndioum.

«C’est une nomination méritée. Il a beaucoup fait au COUD. Il a bien accompli sa mission. Nous lui souhaitons une pleine réussite», déclare Amadou Mactar Ndiaye Faye, chef du département du matériel et de la logistique.C
camou camara

Recent Posts

Après le scandale Keur Yeurmandé : une nounou transforme un bébé en objet sexuel

N. S. Faye encourt dix ans de réclusion criminelle. Une peine requise par le Procureur.…

13 minutes ago

Casamance : une nouvelle saisie record de billets noirs de 3 milliards FCFA

A Sénoba (Casamance), la Douane a mis la main sur des billets noirs d’une contrevaleur de plus…

1 heure ago

Nominations de Diomaye Faye : 27 DG virés, mais toujours en poste

Les directeurs généraux (DG) de société nationale ou d'agence virés par le Président Bassirou Diomaye…

2 heures ago

Récemment nommé DG de la RTS, Pape Alé prend une grosse décision

Pape Alé Niang a décidé de poursuivre sa carrière dans le journalisme, malgré les rumeurs…

3 heures ago

Litiges fonciers au sénégal, le médiateur de la république brise le silence

Le médiateur de la République a exprimé ses inquiétudes, ce mardi, sur les litiges fonciers…

3 heures ago

Sonko, les putschistes et Mélenchon : le choix de l’arrière-garde (Par Dr Yoro Dia)

En matière de politique extérieure, le duo Diomaye-Sonko danse la tango, c’est-à-dire un pas en…

16 heures ago