Nomination COJER: Omar GUEYE dit sa volonté avec une lettre adressée au Président Macky Sall

Lettre au Président Macky SALL

Monsieur le président de l’Alliance Pour la République,
Permettez moi à travers cette missive de vous renouveler notre engagement et profonde détermination à continuer d’oeuvrer pour la réussite de ce second mandat acquis sur la base de beaucoup de sacrifices et par la confiance des sénégalais.

Cher Président nous fûmes de cette jeunesse estudiantine n’ayant pas hésité à porter le combat politique de notre parti dans les universités à travers le Mouvement National des Élèves et Étudiants Républicains auquel nous avons tout donné (2013-2019). Certes le chemin fût long et parsemé d’obstacles provenant de tous bords mais avec engagement et détermination en bandoulière nous avons très tôt cru à votre projet politique.

Oui nous fûmes de cette jeunesse estudiantine au premier rang du combat pour imposer l’idéologie républicaine et contrer toutes les crises traversées par les universités durant le début de votre régime dans le contexte des réformes qui nous ont valu bien de situations regrettables. Nous avons travailler avec abnégation pour vous

trouver une bonne place dans le coeur des Étudiantes et Étudiants.

Cher leader nous sommes convaincus d’avoir réussi la mission. Nous avons accompli la mission électorale.C’est aussi le moment de remercier les camarades étudiantes et étudiants avec qui nous avons traversé le désert ou nous avons appris à souffrir dans le silence et la loyauté. J’ encourage les camarades du MEER actuel qui œuvrent à pérenniser la place de notre parti dans ces universités et continue de leur apporter mon soutien autant que possible.

Aujourd’hui Mr le Président nous pensons nettement qu’une nouvelle ère de notre carrière politique s’ouvre à travers l’élévation d’un d’entre nous au titre de Coordonnateur National de la COJER, je veux bien nommer le camarade Moussa Sow. Le nouveau coordonnateur de la Cojer est une personne avec qui nous avons un riche passé, un militant authentique de l’APR ayant jeter les bases bien avant nous et méritant tout notre respect; je dirais même qu’à un moment donné nous portions haut le flambeau de la jeunes
se estudiantine républicaine.

Mr le Président, je vois à travers cette nomination un honneur fait à ma personne et à tous ceux et toutes celles qui portaient votre combat dans les espaces universitaires ainsi nous vous remercions et promettons de continuer notre travail avec le même engagement, la même détermination sinon plus.

Fort de ce constat cher Président je continue le chemin en portant à votre connaissance ma pleine volonté de rejoindre naturellement et normalement l’instance de jeunesse du parti: la COJER. Un militantisme qui se fera à ma base natale Foundiougne(Fatick) tout autant qu’au niveau national car une jeunesse motivée ne cesse de m’accompagner dans mon parcours politique. Dire que notre leadership inspire bien des franges de la jeunesse!

Hélas une nouvelle porte s’ouvre à nous et de nouveaux challenges s’offrent à nous.

Et cette décision, actée à ce jour, sera la suite logique dans notre action politique au sein de l’APR.

Cette nouvelle ère qui s’ouvre pour la COJER verra notre contribution à l’effort pour la réussite de la mission politique que vous assignez à la jeunesse de votre parti. Vous pouvez nous compter au nombre des combattants plus que jamais déterminés à défendre et à asseoir les idéologies de l’Alliance Pour la République mais aussi consolider tous les acquis pour la pérennisation de notre entité politique.

Omar GUEYE 
Titulaire Master2 Droit Public
Militant APR
Ex coordonnateur National MEER 
Membre de la COJER Nationale

camou camara

Recent Posts

Tabaski : Les 15 mesures de Ousmane Sonko

Le gouvernement a annoncé, mardi à Diamniadio, 15 mesures devant permettre l’approvisionnement suffisant du marché…

9 heures ago

100% électrique, 300 000 passagers par jour, 420 milliards F CFA : Tout savoir sur la révolution BRT

Le Sénégal a mis en service mercredi à Dakar et dans sa banlieue un réseau…

9 heures ago

Scandale en Gambie : La lutte pour le contrôle de l’importation de ciment ébranle l’économie

Une crise secoue la Gambie alors que des hommes d'affaires influents, Hamidou Dia Oil et…

9 heures ago

Hausse des factures : La Senelec dément et précise

La Senelec indique dans un communiqué que depuis quelques jours, une information sur une prétendue…

9 heures ago

Tabaski : Les 15 mesures de Ousmane Sonko

Le gouvernement a annoncé, mardi à Diamniadio, 15 mesures devant permettre l’approvisionnement suffisant du marché…

9 heures ago

Menace de boycott : ce gros nuage noir qui plane sur la campagne agricole

Un Conseil interministériel a été déjà consacré à la campagne agricole hivernale à venir. Le…

12 heures ago