Actualités

Nitdoff visé pour quatre chefs d’accusation

Déféré à la cave du palais de justice de Dakar, Mor Talla Guèye alias « Nitdoff», n’est pas encore édifié sur son sort.

Au départ, il a été alpagué pour «diffamation et incitation à l’insurrection».  Mais entre son arrestation du 17 novembre 2023 et son déferrement de ce mardi 21 novembre, deux nouvelles charges viennent corser son dossier.  Mor Talla Guèye alias Nit Doff est poursuivi les délits «d’outrage envers les dépositaires de l’autorité et de la force publique et d’outrage au chef de l’état» en plus des deux premiers, précédemment retenus à son encontre. Déféré, aujourd’hui à la Cave du palais de justice de Dakar, l’identité du juge d’instruction chargé de son dossier n’est pas encore connue.

Nitdoff, cette «complicité entre nervis et forces de l’ordre» ces «crimes» et « actes de tortures» sur les jeunes

Le rappeur qui s’est engagé ces dernières années auprès

du leader de l’Ex-parti «Pastef-Les Patriotes», Ousmane Sonko, avait, le 12 novembre 2023, lors d’un live sur son compte «Facebook», tenu des propos qui, selon l’enquête, jettent le discrédit sur le président de la république et sur les forces de défenses et de sécurité.

Dans ledit live, l’artiste aurait parlé d’une «complicité entre les forces de l’ordre et les nervis». Allant plus loin, il les aurait accusés d’avoir «commis des crimes et des actes de tortures à l’endroit des jeunes lors des manifestations passées».

L’enquête souligne que le rappeur traite le président de la République de «monstre » et de « Firhaouna » . Il lui est reproché également d’avoir traité les autorités politiques de «voleurs» de «corrompus» et de «traitres». A la fin de son direct, Mor Talla Guète a, toujours selon les résultats d’enquête,  «invité la jeunesse sénégalaise à se mobiliser pour la journée du 17 novembre» qu’il considère «comme fatidique».

L’arrestation du rappeur à 15 heures, l’équipe de surveillance et d’observation postée aux alentours de son domicile

Toujours dans son speech, le rappeur a invité les patriotes à relayer l’information sur les réseaux sociaux pour imposer la participation d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de février 2024. Tout en soulignant que  la participation de son leader, Ousmane Sonko, est «une demande nationale, africaine et internationale».

Sa publication, devenue virale sur les réseaux sociaux, a largement été relayée par la presse en ligne.

Le vendredi 17 novembre 2023, la section de recherches a été saisie pour l’ouverture d’une enquête sur cette vidéo. Les pandores de Colobane se sont rendus chez lui  à « Nord Foire ». Une équipe de surveillance et d’observation aux alentours de son domicile à Yoff où il habite est mise en place.

Aux environs de 15 heures, alors qu’il se trouvait dans son appartement, il a été interpellé. Son droit de se faire assister par un avocat lui a été notifié et il s’est entretenu durant trente  minutes avec ses conseils.

 

 

 

 

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

13 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

13 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

14 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

15 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

15 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

20 heures ago