Néné Fatoumata Tall nommée coordonnatrice nationale du PROMISE

0

Le président de la République a nommé à d’importantes fonctions plusieurs personnalités, dont l’ex-ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, devenue coordonnatrice nationale du Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE).

Mme Tall, titulaire d’un master 2 en administration des affaires, succède à Fatou Diané, devenue ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants.

La nomination du magistrat Yoro Moussa Diallo aux fonctions d’Agent judiciaire de l’Etat figure parmi les nominations annoncées par le commuiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.

M. Diallo, ex-conseiller juridique à la présidence de la République, succède à l’avocat Moussa Bocar Thiam, le nouveau ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique.

L’ex-ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, s’est vu nommer directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs en remplacement de Mamadou Ndione, qui est appelé à d’autres fonctions.

L’ancien député Aymérou Gningue est devenu président du conseil d’administration de la holding Société des pétroles du Sénégal.

Papa Ibrahima Faye, économiste et directeur du Centre régional des œuvres universitaires sociales de Saint- Louis (nord), est le nouveau directeur général du Fonds d’entretien routier autonome.

Il remplace l’ingénieur en génie civil Mamadou Faye, qui est désormais directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose (ouest).

Mohamadou Diaité, un inspecteur des impôts et des domaines, est nommé directeur général de la société nationale La Poste, en remplacement d’Abdoulaye Bibi Baldé.

Le docteur en lettres Ahmadou Bamba Ka est le nouveau directeur général du Centre régional des œuvres universitaires sociales de Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici