Ndioum : Une pénurie d’eau en plein ramadan !

0

Une pénurie d’eau secoue la commune de Ndioum. Depuis quelques jours, certains quartiers sont privés du liquide précieux. Pour les plus chanceux, il faudra veiller jusque tard dans la nuit pour espérer quelques gouttes. « Depuis plus d’un mois, la distribution de l’eau est perturbée. Et la situation se complique de jour en jour, surtout dans les quartiers périphériques comme Diédiouba, Base, Oulad-Bery, Yaakaar », déplore sur sa page Facebook Abdoul Watt, un enseignant dans la localité.

Cette situation avait poussé les élèves  du collège 1 de Ndioum à quitter les classes pour se faire entendre. Mais depuis, la situation est presque identique. Les services de Sen’Eau ne donnent pas signe de vie et les autorités sur place semblent ne pas donner assez d’importance à ce problème.

Avec le début du mois de ramadan et la chaleur notée dans cette partie du pays, disposer du liquide précieux est un impératif. En attendant le retour normal des choses, certains vont se rabattre sur le doué (bras du fleuve), mais pour combien de temps ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici