Categories: ActualitésSociete

NDINDY, DIWAN SYLLA ET DAROU EN COLÈRE.

C’est une population grandement sortie en masse, armée de brassards rouges qui a manifesté ce week-end son ras-le-bol de devoir toujours arpenter, sous la poussière,  les tronçons Ndindy-Diourbel,  Ndindy-Diwan Sylla- Darou Moukhty.
Abdou Marône, Saliou Diop et Serigne Modou Kara Sylla, choisis pour porter la parole des trois localités, ont juste menacer de voter contre le Président Macky Sall en 2019 pour avoir manqué de respecter ses engagements de 2008 et de 2012. Le candidat futur vainqueur de la Présidentielle de 2012 avait, confient les manifestants, ” formellement promis de bitumer ces tronçons ” en cas de victoire. À ce jour et malgré les incessants rassemblements des populations, rien n’est encore fait.

” Ndindy est un véritable catalyseur d’économie. Le Président Macky Sall  avait promis aux populations de bitumer ces axes. S’il ne respecte ses engagements, nous allons le sanctionner lors de la prochaine Présidentielle. C’est la troisième fois que nous nous faisons entendre. Hélas, nous avons remarqué que nos manifestations ne sont pas prises au sérieux. Aujourd’hui, nous avons nos pères et nos chefs religieux derrière nous. Beaucoup de personnes perdent la vie à cause de l’état cahoteux de la route. Cette marche regroupe l’ensemble des 6 communes. Nous ne voulons plus de promesses ”, dira Abdou Marone.

Même trompette embouchée par le Chef religieux de Diwan Sylla. ”Cette marche est la mienne. Le Président Macky Sall doit savoir que c’est à cause de nos impôts qu’il dispose d’une caisse noire. Des milliards sont dépensés pour construire des maisons pour foyers rekkfy. Nous, nous demandions jute le bitumage de nos routes. Je sais parler à mes disciples. Dieu sait qu’ils sont d’un nombre non négligeable… ‘                                             

camou camara

Recent Posts

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

48 minutes ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

2 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

2 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

2 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

7 heures ago

En pleine nuit, le ministre de l’Intérieur Jean baptiste Tine débarque au commissariat de Grand Yoff

  Le ministre de l’Intérieur n’hésite pas à aller sur le terrain pour rencontrer ses…

7 heures ago