Categories: ActualitésSports

Mouhamadou Mansour Diawara, autour du 2e but du Stade de Mbour: « Si je savais que mon but serait à l’origine de ce qui s’est passé, j’aurais … »

L’ Auteur du second but du Stade de Mbour à la 101e minute face à l’Us Ouakam, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, Mouhamadou Mansour Diawara n’a pas eu le temps de terminer de manifester sa joie, lorsque les événements de Samedi ont éclaté au Stade Demba Diop.

Déboussolé et le cœur meurtri, le jeune défenseur de 20 ans est resté sur la pelouse pendant toute la soirée tragique en compagnie de ses coéquipiers et des supporters mbourois. Dans les colonnes du Journal L’Obs, le jeune joueur, aussi membre de l’Equipe Nationale des U20 qui a participé aux dernières qualifications avec les juniors, aux tournois du Qatar, de l’Uemoa et de la France (avant le Mondial) revient sur le drame et se confie :

« Je me suis dit que si je savais que mon but serait à l’origine de ce qui s’est passé, j’aurais préféré ne pas le marquer, après ce qui s’est passé. C’est très dur de voir les gens qui criaient de joie dans les tribunes après mon but et qu’il y ait des morts quelques minutes plus tard »

Mouhamadou Mansour Diawara, autour du 2e but du Stade de Mbour: « Si je savais que mon but serait à l’origine de ce qui s’est passé, j’aurais … »

Le quotidien l’Observateur a retrouvé l’auteur du dernier but de la finale de la Coupe de ligue avant la survenance des évènement malheureux qui ont causé la mort de 8 supporters. Mouhamadou Mansour Diawara a inscrit le deuxième but du Stade de Mbour lors des prolongations de la finale contre l’Union Sportive de Ouakam. Son but, sera, sans le vouloir, être en quelque sorte le déclencheur des scènes de violence venant des supporters de USO.

Le joueur du Stade de Mbour indique qu’il aurait aimé ne pas avoir à inscrire ce but s’il savait que cela aboutir à de tels évènements aux conséquences désastreuses.

« Je me suis dit

que si je savais que mon but serait à l’origine de ce qui s’est passé, j’aurais préféré ne pas le marquer, après ce qui s’est passé. C’est très dur de voir les gens qui criaient de joie dans les tribunes après mon but et qu’il y ait des morts quelques minutes plus tard », a di Mouhamadou Mansour Diawara dans l’Observateur.
camou camara

Recent Posts

Sonko, les putschistes et Mélenchon : le choix de l’arrière-garde (Par Dr Yoro Dia)

En matière de politique extérieure, le duo Diomaye-Sonko danse la tango, c’est-à-dire un pas en…

4 heures ago

Blessure à la main contre Eumeu , Sa thies dit tout

Ce dimanche, l’arène sénégalaise a été le théâtre d’un affrontement très attendu entre Sa Thiès…

5 heures ago

Ce que Diomaye Faye propose à Ouattara

«J’ai proposé au président Ouattara de convoquer, une nouvelle session de la Grande commission mixte…

5 heures ago

Gisement Yakaar teranga : Kosmos annonce la réduction de sa participation

Dans le projet gazier Yakaar-teranga, British Petroleum (Bp), s’était retiré du fait de divergences de…

7 heures ago

Trafic de drogue : l’acteur Bachir Diop acquitté

Ce mardi, la Chambre criminelle de Dakar a rendu son verdict dans l'affaire du trafic…

8 heures ago

Violence et voie de fait : l’homosexuel et ses agresseurs condamnés

Poursuivis pour violence et voie de fait, D. Diagne et ses voisins, au nombre de…

8 heures ago