Le détenu Mbaye Diop est décédé à la suite d’un traumatisme crânien. C’est ce que révèle l’autopsie. Son bourreau extrait de sa cellule est mis à la disposition de la police.
Les résultats sont tombés. Mbaye Diop est mort d’un traumatisme crânien. C’est en tout cas ce qui ressort des conclusions du médecin légiste qui a procédé à l’inscription du certificat du genre de mort.
Nécrologie
Le détenu de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) décédé la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mars à Diourbel, se serait cogné la tête contre le mur de sa chambre. Ce, suite à une bagarre qui l’a opposé à son voisin K F.
K F
Ce repris de justice purge une peine qui devrait finir dans moins d’un mois s’est donné la belle occasion de prolonger sa peine pour homicide.
Audition des autres codétenus
Selon les informations de Rfm, les témoins ont été auditionnés ce mardi par les policiers instructeurs.
Mis en cause
Le mis en cause a été extrait de sa cellule et garder à vue à la cave de la police de Diourbel. Cet homicide remet au goût du jour le problème de la promiscuité dans les prisons sénégalaises. Un endroit où les détenus sont par moments laissés à eux-mêmes sans protection.