Categories: Sports

Monaco- Keita Baldé “J’ai dit non au Barça”

L’attaquant monégasque Baldé Keita est revenu sur l’épisode qui l’a vu décliner un contrat de la part du FC Barcelone.

Baldé Keita, l’actuel joueur de l’AS Monaco, est un produit de la Masia barcelonaise. Il y a fait ses classes, mais sans réussir à faire ses preuves à l’étage au-dessus. Un choix qui émane de sa part. C’est ce qu’il a révélé dans un entretien à France Football. « A la fin le Barça m’a offert un contrat, sûr que j’allais revenir, mais j’ai dit non »

Baldé Keita a ensuite expliqué les motifs de cette décision que peu de joueurs oseraient prendre : « Je n’avais

pas aimé le comportement des dirigeants (…) C’était le moment d’aller chercher un autre pays, une autre culture et d’aller voir autre chose ». Et c’est là qu’il a rejoint la Lazio de Rome, où il a entamé son parcours professionnel avec succès.

« J’étais énervé contre eux »

« Normalement, un petit signe un contrat

au Barça tout de suite. Moi, je leur ai dit non. Je leur ai dit que j’allais poursuivre le chemin sans eux. Que peut-être on se reverrait plus tard. J’avais besoin d’autre chose. A l’époque, j’étais énervé contre eux. Le club m’avait tout donné, j’étais leur petit, j’avais marqué plus de 300 buts chez les jeunes, mais je n’ai pas aimé le comportement de certaines personnes », a poursuivi Baldé.

Aujourd’hui, Baldé fait donc les beaux jours de l’AS Monaco. Toutefois, il n’écarte pas un come-back dans la Liga. « La vérité, c’est qu’un jour j’aimerai jouer pro en Espagne. Peut-être au Barça oui…ou contre », a conclu l’intéressé.

 

camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

14 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

15 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

15 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

16 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

16 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

19 heures ago