Ministres, généraux, marabouts… visés : révélations sur la traque de 100 voitures de la Présidence

0
Retour sur la convocation de Dr Nafissatou Diouf, ancienne directrice générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS), dans le cadre d’une enquête de la gendarmerie sur des véhicules de la présidence de la République qui seraient dans la nature.  
 
Selon Libération, cette affaire n’est que la face visible de l’iceberg. Selon le quotidien d’information, «c’est la Présidence qui a saisi le haut commandement de la gendarmerie pour récupérer 100 véhicules de son parc automobile». 
 
Le patron de la gendarmerie a, à son tour actionné, la Légion ouest et son bras armé, la Section de recherches (SR). Depuis lors, avance la source, «une vingtaine de véhicules ont été récupérées». 
 
La traque se poursuit d’autant que, note le journal, «parmi les détenteurs présumés des véhicules, figurent des généraux, des anciens ministres, des députés, des anciens chargés de mission, dans anciens conseillers à la Présidence mais aussi des personnes extérieures [dont] des marabouts». 
 
Bien que décidée à «coopérer» pour clarifier cette affaire, Dr Diouf a tenu à préciser «qu’elle n’a jamais reçu ni conduit un tel véhicule».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici