Ministère de l’Intérieur: Antoine Félix Diome veut s’inscrire dans la continuité

0

Après trois années à la tête du ministère de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a passé le témoin à Antoine Félix Abdoulaye Diome hier. Ce dernier compte s’inscrire dans la continuité « pour relever les nombreux défis ».

La cérémonie de passation de service entre Aly Ngouille Ndiaye et Antoine Félix Abdoulaye Diome au ministère de l’Intérieur a été empreinte d’émotion. Les deux hommes ont tenu, chacun, à l’endroit de l’autre des propos aimables. Le nouveau ministre de l’Intérieur dit être heureux de « compter sur les conseils d’un frère. J’ai l’habitude de collaborer sur beaucoup de choses avec Aly Ngouille Ndiaye. C’est un homme généreux, un frère pour moi ». Selon Antoine Félix Diome, c’est un privilège et un honneur de servir son pays. Car, dit-il, les missions qui sont dévolues à son département sont assez stratégiques. « Je ne ménagerai aucun effort pour relever le défi. L’État est une continuité. Nous le ferons ensemble pour le bien de notre cher pays. Que chaque travailleur fasse de ce défi le sien ! Le ministère de l’Intérieur est connu pour la qualité de ses hommes », a déclaré l’ancien Agent judiciaire de l’État à l’endroit de ses collaborateurs.

Cette cérémonie, qui a réuni tous les services du ministère, a été une occasion pour rendre un hommage à leur désormais ex-patron, « un grand serviteur de la Nation ». Parlant à leur nom, le Secrétaire général du ministère, Ibrahima Sakho, a estimé que le bilan d’Aly Ngouille est assez éloquent. « Des caméras ont été installées partout, le maillage du territoire est devenu une réalité, la Police est présente sur toutes les frontières, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a vu ses moyens renforcés… », a-t-il énuméré pour s’en réjouir. S’adressant au nouveau ministre, il n’a pas manqué de mettre l’accent sur la nécessité de renforcer le recrutement pour répondre aux attentes des populations et de s’occuper de l’insertion des Agents de sécurité de proximité (Asp) qui seront libérés à la fin de l’année. Pour marquer à jamais dans la mémoire collective cette collaboration qui a officiellement pris fin hier, les différents services rattachés au ministère ont offert des cadeaux à Aly Ngouille Ndiaye qui en a été le chef pendant trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici