Actualités

Mimi Touré et Mame Boye Diao : soupçons de gros scandale

Dans son édition de ce mardi 12 décembre, L’Observateur révèle que Mame Boye Diao et Mimi Touré sont cités dans une sombre affaire de vente présumée des codes d’accès au fichier électoral. Les deux candidats à la présidentielle de 2024 auraient casqué 500 000 francs CFA.

L’ancienne Première ministre et le ci-devant directeur de la Caisse des dépôts et consignations ont balayé les accusations. «Je ne connais cette personne dont on parle (le mis en cause principal) ni d’Adam ni d’Ève. Je n’ai jamais entendu parler de lui», a juré la première, contacté par L’Observateur. Dans les mêmes colonnes, le second dément : «Je n’ai aucun lien avec lui, ni directement ni indirectement.»

«Cette personne dont on parle» se nomme Amadou Diallo. Il est agent de l’Administration, d’après le journal du Groupe Futurs Médias. Le quotidien d’information rapporte que ce dernier a été dénoncé par un certain Amadou Sow, mandataire du candidat à la prochaine présidentielle Ousmane Ndoye.

L’accusateur a confié au commissariat de Yeumbeul Comico, qu’il a contacté pour faire part de ses graves accusations, que Amadou Diallo a vendu l’accès au fichier électoral à Mimi Touré et Mame Boye Diao, contre 500 000 francs CFA, alors qu’il n’a pas respecté leur accord en ce sens à 80 000 francs CFA pour le compte de son candidat (Ousmane Ndoye).

Après l’alerte de Amadou Sow, les policiers ont ouvert une enquête. Ils ont perquisitionné le domicile du mis en cause (Amadou Diallo), qui a disparu de la circulation depuis l’éclatement de l’affaire. Sur place, rapporte L’Observateur, les enquêteurs ont trouvé des actes d’état civil, des copies de cartes nationales d’identité ainsi que des fiches de parrainages du candidat Mimi Touré.

Ndeye M. Ndiaye

Recent Posts

Rencontre avec le ministre Balla M. Fofana, Ahmed Y. Bengelloune livre les doléances des collectivités territoriales

L’ADS rencontre le nouveau ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires…

14 heures ago

Réunion de l’association des loteries d’Afrique à Dakar : La LONASE fixe un nouveau cap

Ce tient à Dakar à compter de ce vendredi 10 Mai , une réunion regroupant…

16 heures ago

la réponse salée de Aissatou Diop FALL au CORED

En réponse au communiqué du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans…

16 heures ago

Le CORED recadre AISSATOU DIOP FALL apres ses propos…

Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) a…

17 heures ago

90 240 000 FCFA remboursée par la fédération sénégalaise de football

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a récemment annoncé avoir remboursé les frais de transport…

17 heures ago

un mois après son départ du pouvoir: Macky Sall revient sur ses 12 ans

Désormais ex Président de la République du Sénégal, le Président Macky Sall arbore son nouveau…

17 heures ago