Categories: ActualitésSports

Mercato : la piste Gueye au PSG prend du poids !

En perspective du prochain mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain a noué des contacts avec le milieu de terrain d’Everton Idrissa Gueye. Toujours limité par le fair-play financier de l’UEFA, le club de la capitale cherche de bons coups.

La récente mise à l’écart d’Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger son contrat pour partir libre en juin prochain, place le Paris Saint-Germain devant une vérité : le recrutement d’un milieu de terrain, déjà nécessaire l’été dernier, devient tout simplement indispensable cet hiver.

Réclamée par l’entraîneur parisien Thomas Tuchel devant les médias, l’arrivée d’un ou même de deux joueurs dans l’entrejeu paraît obligatoire pour permettre à Paris de faire face aux prochaines échéances, notamment en Ligue des Champions.

Mais comme depuis plusieurs mois, le club de la capitale sera encore et toujours limité dans ses actions par le fair-play financier. Toujours sous le coup d’une enquête de la part de l’UEFA, le champion de France en titre ne peut pas s’autoriser une folie sur ce dossier, ce qui écarte par exemple le prodige de l’Ajax Amsterdam Frenkie de Jong.

Lucides sur cette situation, les dirigeants parisiens cherchent des alternatives et pensent bien à Idrissa Gueye selon L’Equipe ! Déjà évoquée à la fin du mois de novembre, le piste menant au joueur d’Everton serait actuellement la plus concrète avec des contacts entre les deux parties. Même s’il ne dispose pas d’une grande expérience européenne à 29 ans, l’ancien Lillois présente l’avantage de connaître la Ligue 1. De plus, par son profil, le Sénégalais plaît beaucoup à Tuchel et ressemble à N’Golo Kanté, qui était la priorité du PSG à ce poste l’été dernier avant de prolonger à Chelsea.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Toffees, Gueye ne sera cependant pas une cible facilement atteignable. Du coup, Paris a bien évidemment étudié d’autres pistes, dont l’une menant à Cesc Fabregas. Peu utilisé à Chelsea et en fin de contrat en juin prochain, l’Espagnol dispose d’une belle expérience en C1, mais son salaire représente un sérieux frein à une opération.

Enfin, le PSG continue de rêver pour Fabinho. Comme annoncé il y a plusieurs mois, le club de la capitale a discuté de la possibilité d’un prêt concernant le Brésilien avec

Liverpool pour la seconde partie de saison. Et si Paris espère toujours cette solution, elle semble peu probable avec l’envie du joueur de s’imposer chez les Reds et son utilisation de plus en plus régulière par Jürgen Klopp. En tout cas, le PSG n’a plus le choix : il va falloir recruter.
camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

14 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

15 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

16 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

16 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

16 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

21 heures ago