Meetings de Bby : Pape Samba Mboup dit non aux manifestations…

Si ça ne dépendait que de Pape Samba Mboup, ancien ministre chef de cabinet de Abdoulaye Wade et soutien du Président Macky Sall au niveau de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar, les meetings et autres grands rassemblements des responsables, dépensant des millions, n’auraient jamais lieu. Selon lui, la solution, c’est de repenser la démarche.

En lieu et place des meetings qui demandent beaucoup d’argent dans ce contexte difficile, Papa Samba Mboup pense que les responsables du côté du pouvoir doivent aller vers la mise sur pied de missions légères qui vont aller parler à la

population dans les différents coins du pays, y tenir assemblée générales et après revenir avec des inputs de chaque localité et les remonter au président de la République. “Je trouve que c’est mieux ! Tout le monde, depuis la réunion avec le Président, se précipite à tenir des meetings. Pour moi, ce n’est pas le moment de tenir des meetings. Les meetings sont d’abord folkloriques, couteux et les gens se déplacent dans ce contexte de Covid. Pour moi, la solution la meilleure, c’est de mettre sur pied de petites commissions légères de quelques membres, c’est moins coûteux, qui vont aller vers les populations dans les communes, dans les départements…. un peu partout, tenir des assemblées générales, échanger avec les gens et apporter le message au Président. Je trouve que c’est mieux que les meetings”, dit-il.
camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

2 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

4 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

5 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

5 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

5 heures ago