MEETING DE LA 5ÈME COORDINNATION DU PARTI SOCIALISTE DE GRAND DAKAR: “JEAN BAPTISTE DIOUF RÉAFFIRME SON ANCRAGE DANS BENNO BOKK YAKAAR”

” Je pars réconforter, je pars rassurer” a déclaré ce jeudi 25 mai le secrétaire général du Parti Socialiste Ousmane Tanor Dieng, lors du meeting de la 5ème coordination de Grand Dakar, organisé par le maire de ladite commune, Jean Baptiste Diouf.

Nombreux étaient les militants qui étaient venus prendre part au meeting du Maire de la commune de Grand Dakar. Constituées pour l’essentiel d’associations féminines, elles sont habillées aux couleurs vert-blanc du Parti socialiste, et ont fait le bonheur du coordonnateur de la 5ème coordination. «Si je décidais de quitter le Parti Socialiste pour fonder mon propre parti politique, il serait majoritairement constitué de ces braves femmes sur qui on peut compter», a indiqué le maire de Grand Dakar.

Revenant par ailleurs sur l’objet

de ce meeting, Jean Baptiste renseigne que « nous avons organisé ce meeting pour montrer au secrétaire national du PS, Ousmane Tanor Dieng que nous travaillons au niveau de Grand Dakar, pour lui montrer que le parti est vivant ici. Nous avons également invité nos amis de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour leur montrer que nous pouvons réussir ensemble ce que le Président Sall et Tanor attendent de nous ».

Ainsi, pour sortir vainqueur des legislatives du 30 juillet prochain, le coordonnateur de la 5ème coordination invite les militants de la coalition Benno à «aller retirer leurs cartes dans les différentes commissions d’inscription et à voter pour la liste de la coalition présidentielle».

Sur ce même point, le secrétaire national du Ps, Ousmane Tanor Dieng conforte les propos de son prédécesseur en indiquant que «le retrait des cartes d’électeurs est l’étape la plus importante après les inscriptions». «J’appelle donc tous les militants à aller récupérer leur carte et à donner une majorité considérable à la coalition Benno Bokk Yakaar», dira-t-il.

Le secrétaire national du Parti Socialiste a, par ailleurs, salué la forte mobilisation des militants de Grand-Dakar sans oublier

de vanter les mérites du maire de cette commune. «J’affirme que Jean à Grand Dakar, c’est comme un poisson dans l’eau. Ce qu’il peut mobiliser ici, personne ne peut le faire. Vu cette forte mobilisation, je pars confiant, je pars rassuré», a déclaré le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

MOUSTAPHA SOW

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

1 jour ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

1 jour ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

1 jour ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

1 jour ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

1 jour ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

2 jours ago