Médias: la date d’exigibilité de la carte nationale de presse reportée au 1er décembre prochain

0

A travers un communiqué signé, mercredi, le Président de la Commission de la carte nationale de la presse (Ccnp), Daouda Mine, a annoncé le report de quelques mois de l’entrée en vigueur effective de la nouvelle carte nationale de presse.

Fixée pour le 1er septembre prochain, la date d’éligibilité de ce document est finalement prévue pour le 1er décembre 2022.

« Toutefois, la Commission a reçu depuis la fixation de cette échéance, un grand nombre de demandes de délivrance de la carte de presse dont la plupart concernent les postulants devant passer en validation des acquis de leur expérience », a expliqué M. Mine.

A l’en croire, c’est en raison du temps de traitement des demandes et pour permettre aux personnes éligibles d’être dans les meilleures dispositions pour jouir des droits attachés à la reconnaissance de leur qualité de journaliste ou de technicien des médias, que la commission a décidé de ce nouveau report.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.