Me El Hadji Diouf : « Si Macky diminue le mandat, c’est un délit de parjure

0

Le Président du Parti des travailleurs et du peuple, El Hadj Diouf a volé au secours de Macky Sall sur qui pèse désormais la pression de réduire son mandat à 5 ans et qui s’est déjà engagé à le faire à travers un référendum. Pour l’avocat chef de parti, Macky Sall en le faisant, pourrait être poursuivi pour parjure ou haute trahison.

Macky Sall court le risque de trahir les sénégalais ou de commettre un délit de parjure. D’abord, pourquoi un référendum ? Le président est élu pour 7 ans. Il a promis de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Premièrement, il n’a pas à réduire le mandat. La Constitution, le pays, le mandat ne lui appartiennent pas. Il a bénéficié de la confiance des Sénégalais. S’il diminue les 7 ans, soit c’est un délit de parjure, soit c’est un délit de trahison, soit daf niou yapp.

Juristes du Palais et assisards, les ennemis de Macky

Les assisards qui entourent Macky Sall, sont les pires ennemis du président de la République. Ils sont composés de vieillards qui sont pressés de voir Macky Sall finir son mandat. C’est parce qu’ils iront à la retraite s’il finit son mandat de 7 ans. S’il réduit le mandat, on peut le poursuivre pour haute trahison. Sa parole viole la loi, viole la Constitution sénégalaise. Les juristes du Palais doivent être tous renvoyés. Ce sont ces mêmes juristes qui ont théorisé le fait de faire passer le nombre de députés de 10 à 15».

La République est en danger

Si le président de la République, élu au suffrage universel, ne meurt pas, s’il n’est pas incapable, il y a des dispositions qui l’obligent à faire un mandat de 7 ans. Le seul problème de Macky Sall est qu’il ne connait pas le droit. Il est un ingénieur fort dans son domaine mais il est manipulé par son entourage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici