Le nouveau préfet de Mbacké s’est opposé à la tenue de la marche projetée ce vendredi par les leaders et alliés d’Ousmane Sonko (LACOS).
Pour justifier sa décision, Khadim Hann a évoqué des risques de menaces réelles de troubles à l’ordre public, entrave à la libre circulation des personnes et de leurs biens et insuffisance de forces de sécurité nécessaires pour l’encadrer, selon le document parcouru par Seneweb.
“Article premier – Est interdite la manifestation sur la voie publique projetée le vendredi 17 novembre 2023, de 15 heures à 19 heures, suivant l’itinéraire rond-point Total de Mbacké – Station Shell Gare ferroviaire de Mbacké, par Messieurs Ahmadou LO, Saliou NDIAYE et Omar SAKHO, agissant au nom de la structure dénommée leaders alliés à Ousmane SONKO (LACOS)», pour les motifs ci-après :Menaces réelles de troubles à l’ordre public;
Entrave à la libre circulation des personnes et de leurs biens ; insuffisance de forces de sécurité nécessaires pour l’encadrer.
Article 2.- Toute infraction à cette interdiction est passible des sanctions prévues par les lois et
règlements:
Article 3.- Le Commissaire urbain de Mbacké est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera notifié aux intéressés et communiqué partout où besoin sera.”