Categories: Actualités

Mansour Faye: « Avec toutes ces réalisations, je ne vois pas pourquoi Macky ne passera pas au premier tour… »

Le responsable Apériste de Saint Louis, Mansour Faye, invité ce Dimanche à l’émission Grand Jury de la Rfm, a dit n’avoir aucune certitude sur la victoire du président Macky Sall, à la présidentielle de 2019. A la question de savoir, s’il pense comme les autres responsables de l’Apr que leur candidat va passer dès le premier tour, le maire de Saint Louis, a joué la carte de la prudence et de la fatalité. « La certitude, c’est Dieu. Dieu seul sait qui va gagner (…) il faut être toujours prudent », a-t-il répondu.

Toutefois, il trouve que le bilan du président Macky Sall et la configuration actuelle de l’opposition sont favorables au candidat de la majorité présidentielle,qui pourra remporter cette élection dès le premier tour.  » En

tant que humain, si on analyse le bilan de Macky Sall, et la configuration de l’opposition actuelle, je ne vois pas pourquoi il ne gagnera pas cette élection au premier tour en 2019… »La famille présidentielle et les affaires publiques

Mansour Faye botte en touche : « La famille présidentielle s’accapare de tout ? Je pense que non ! Moi, je ne me vois pas comme un membre de la famille présidentielle, je me considère comme un citoyen sénégalais en qui le chef de l’État a fait confiance. Ce n’est pas une question de famille mais une question de confiance. »

De retour sur investissement aussi, visiblement. « J’ai énormément contribué à l’élection du président Macky Sall à la magistrature suprême du pays, revendique Mansour Faye. J’y ai beaucoup travaillé en tant que militant de l’Apr. Au Sénégal, tout le monde est parent. Des missions nous sont confiées, maintenant à nous de mériter, à nous de faire des résultats. »

Ce qui est valable pour lui, l’est tout autant pour le frère du chef de l’État nommé directeur de la Caisse de dépôts et consignations. « Aliou Sall a les compétences requises, signale le maire de Saint-Louis. Ce n’est pas un frère du Président que je vois mais un citoyen sénégalais. Un Sénégalais bon teint qui bénéfice d’un décret et qui le mérite. »

À preuve, rappelle Mansour Faye, « le premier décret nommant Aliou, c’est Wade qui l’a signé ». Aliou a fait ses preuves à Guédiawaye, je trouve normal que le chef de l’État lui fasse confiance »

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Carnage foncier, la réaction surprenante de Pr Amsatou Sow Sidibé

Le foncier nous tient en haleine. C’est parce que la terre est le seul refuge…

5 heures ago

Bonne nouvelle pour le premier ministre Osmane SONKO

L’Union internationale des journalistes africains a attribué le Trophée Miriam Makeba à Ousmane Sonko. «Dans un…

5 heures ago

DPG de Ousmane Sonko : la cérémonie pourrait se tenir hors de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a lancé des travaux de rénovation de la salle des plénières. Les Échos, qui…

2 jours ago

APRÈS L’INCIDENT DE TRANSAIR : LE NOUVEAU DG CHEIKH BAMBA DIEYE S’ENGAGE À RENFORCER LA VIGILANCE À L’AIBD

Le tout nouveau directeur général de l’aéroport International Blaise Diagne de Dakar s’engage à renforcer…

2 jours ago

Du nouveau dans l’affaire Amy Ndiaye Gniby et Massata et Mamadou Niang

La Cour d’appel de Dakar va se pencher lundi prochain sur le dossier opposant Amy Ndiaye…

2 jours ago

Passation de service : Pape Alé Niang officiellement installé à la RTS

Pape Alé Niang a pris ses fonctions à la tête de la direction de la…

2 jours ago