Le ministère de l’Intérieur a officialisé hier, vendredi, l’émission d’un mandat d’arrêt international à l’encontre de Madiambal Diagne, le patron du Groupe Avenir Communication, qualifié de « fugitif ». Ce mandat a été délivré par le Collège des juges d’instruction du pool financier. La réaction du principal concerné n’a pas tardé.
Tôt ce samedi, Madiambal Diagne a réagi sur le réseau social X. Il a déclaré prendre acte de l’annonce mais a rappelé être de bonne foi, soulignant que c’est lui-même qui avait préalablement informé de sa présence en France et de son intention de rentrer prochainement au Sénégal.
Loin de se soustraire à ses obligations, le propriétaire du journal Le Quotidien a assuré qu’il ferait face à ses responsabilités. «J’affirme qu’avant l’exécution d’un tel mandat, je me présenterai à la Justice de mon pays», a-t-il promis.