Actualités

Mame Mbaye Niang ne lâche pas Sonko, la nouvelle offensive judiciaire est tombée

Que cherche à faire Mame Mbaye Niang ? Est-ce pour exercer une pression sur le leader de Pastef Les Patriotes ou pour simplement jouer un jeu ? Alors que le procès sur l’affaire Prodac n’a pas encore atteint l’autorité de la chose jugée, le ministre du Tourisme souhaite récupérer son dû. Le jeudi, il a envoyé un huissier chez Ousmane Sonko pour réclamer les 200 millions de francs CFA fixés à titre de dommages et intérêts.

Selon Les Echos, qui rapporte cette information, Mame Mbaye Niang s’appuie sur le jugement disponible depuis lundi dernier pour louer
les services d’un huissier de justice afin de signifier la décision à Ousmane Sonko. Cette signification du jugement, par le biais d’un huissier de justice, intervient alors que le Parquet, tout comme la partie civile elle-même, ont fait appel de la décision. Cela signifie, selon Les Echos, que les compteurs sont remis à zéro, même si, jusqu’à présent, la défense n’a pas interjeté appel.

Il convient de rappeler que le chef de l’opposition Ousmane Sonko a été déclaré coupable du délit de diffamation dans le cadre de l’affaire Prodac. Le 30 mars dernier, il a été condamné à 2 mois avec sursis et à verser 200 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’État : Les détails de l’audition de Bah Diakhaté

Suite à son audition, Bah Diakhaté  a été placé en position de garde à vue…

2 minutes ago

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

16 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

18 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

18 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

18 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

18 heures ago