MAMADOU LAMINE MASSALY S’EN PREND DUREMENT A DOUDOU NDIR: «La Cena a fait montre de lâcheté et de malhonnêteté intellectuelle. Elle a attendu le départ de Abdoulaye Daouda Diallo pour le salir»

0

Seydou Nourou Bâ, «militant de l’Apr», n’est pas si neutre au point de pouvoir diriger la concertation sur le processus électoral. C’est l’avis de Mamadou Lamine Massaly, qui n’a pas aussi raté le président de la Cena, Doudou Ndir et Cie. Le responsable libéral de Thiès a accusé la Cena de lâcheté et de malhonnêteté pour avoir attenu le départ de Abdoulaye Daouda Diallo du ministère de l’Intérieur pour le salir.

Si cela ne dépendait que de Mamadou Lamine Massaly, Seydou Nourou Bâ ne serait jamais patron du Cadre de concertation sur le processus électoral. Pour lui, sa nomination est d’autant plus dangereuse qu’après Doudou Ndir à la Cena, c’est un ami de ce dernier qui est propulsé à la tête du Cadre de concertation des partis politiques. Selon lui, Ndir et Ba sont des amis inséparables. Récusant avec la dernière énergie Seydou Nourou Bâ, Massaly soupçonne l’ancien ambassadeur d’être un militant du parti présidentiel. «M. Ba aurait même la carte de l’Apr, d’où tout notre scepticisme par rapport à son l’impartialité», dit-il.

«La Cena a fait montre de lâcheté et de malhonnêteté intellectuelle…»

A propos de la Cena et de son président, le responsable libéral de Thiès a été aussi très dur. «Si aujourd’hui nombre de citoyens sont arrêtés et jugés pour des supposés cas de détournements de deniers publics, la Cena dans son intégralité devrait être poursuivie pour détournement de volonté populaire et condamnée», soutient-il. Mamadou Lamine Massaly d’expliquer : «Elle a été complice, parfois même actrice des dysfonctionnements notés dans le processus électoral». Visiblement très remonté contre le président Doudou Ndir et Cie, Massaly ne comprend pas qu’ils salissent le travail du ministre de l’Intérieur sortant, après avoir fermé les yeux pendant tout le temps qu’il a été au poste. «Elle (la Cena) fait montre de sa lâcheté et de sa malhonnêteté intellectuelle, car elle a attendu que Abdoulaye Daouda Diallo soit remplacé au ministère de l’Intérieur pour qu’elle se prononce sur les soi-disant manquements sur l’organisation des législatives», cogne-t-il. Mais, pour lui, c’est peine perdue pour la Cena, dont l’image est déjà écornée, doit être dissoute. «Cela ne change en rien leur image négative aux yeux de l’opinion. Elle doit être dissoute et remplacée par une organisation beaucoup plus efficiente et surtout légitime», affirme Massaly. Qui appelle l’opposition «à en faire un point de revendication majeur et capital pour l’intérêt de la démocratie sénégalaise».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici